Aller au contenu

Parc national du Mont-Orford

-1°C

Nouvelles

La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C'est l'occasion parfaite d'accéder à de nombreux points de vue qu'on dit parmi les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l'Est. Le parc abrite, notamment, des cerfs de Virginie et des grands hérons, observables dans leur habitat naturel. Il compte également une grande diversité d'espèces d'amphibiens et de reptiles. Aux abords des deux plages, plusieurs activités sont au programme pour le plaisir des vacanciers. À l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle haut en couleur aux randonneurs. L'hiver venu, le parc devient un incontournable des adeptes de ski de fond et de raquette.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

En vedette

Image de «Vous dormez ici? Ski de fond gratuit!».

Vous dormez ici? Ski de fond gratuit!

En nouveauté cet hiver, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond du réseau Sépaq. Présentez votre confirmation de réservation au moment de votre enregistrement pour recevoir vos billets.


Image de «Refuge : hiver 2015-2016».

Refuge : hiver 2015-2016

Dès le 2 décembre 2014, il sera possible de réserver votre séjour en refuge pour l'hiver 2015-2016. Profitez des disponibilités de premier choix et réservez votre place au 1 800 665-6527.


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

Bénéficiez dès maintenant de nouveaux avantages à l’achat ou au renouvellement de votre carte annuelle Réseau Parcs Québec, dont un rabais de 10 % dans les Boutique Nature et une nuitée gratuite en camping dans le réseau Parcs Québec. Détails et conditions


Image de «Adoptez un animal».

Adoptez un animal

Contribuez à la protection et à la conservation des parcs nationaux en participant au programme Adoptez un animal du Fonds Parcs Québec.


À signaler

Fermeture de certains sentiers en chantier

Sentier de l’Étang- Fer-de-lance : transformation complète du sentier en sentier carrossable et relocalisation de certains tronçons. Le tronçon Fer-de-Lance Nord est déjà complété. L’ouverture des autres tronçons, incluant le sentier de la Colline du Campeur, est prévue à la mi-novembre.

La boucle des Trois-Étangs (Piste #2 et sentier cyclable) ainsi que les pistes #12 et #11 : élargissement et relocalisation de certains tronçons, réaménagement des aires de repos. Ouverture prévue à la mi-novembre.


Réouverture de la paroi du pic aux Corbeaux

1er août 2014 - Grâce à la collaboration des usagers du secteur du pic aux Corbeaux suite à sa fermeture, la nidification du couple de faucons pèlerins a été un succès. Deux fauconneaux ont pris leur envol et ont quitté le nid. Le secteur du pic aux Corbeaux est donc rouvert. Randonneurs et grimpeurs peuvent reprendre leurs activités.

Nous profitons de l’occasion pour vous informer que le sentier d’accès à la paroi a été réaménagé au cours des dernières semaines. Celui-ci emprunte maintenant un nouveau tracé permettant d’officialiser l’escalade de blocs. Merci pour votre coopération et votre compréhension!


Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?