Parc national du Mont-Mégantic

-6°C

Conditions de neige ›

Ouvert en hiver

Nouvelles

Faire l'ascension des monts Saint-Joseph ou Mégantic; découvrir l'ASTROLab et les observatoires astronomiques; explorer tantôt la montagne, tantôt le ciel, voilà ce qui fait du parc national du Mont-Mégantic un lieu où les activités « de la Terre et des étoiles » se côtoient dans une parfaite harmonie. En effet, ce parc, créé en 1994, représente à la fois une destination de plein air quatre saisons de plus en plus recherchée ainsi qu'un attrait scientifique unique au Québec, au cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé.

Consulter le Guide du Visiteur Consulter le bulletin de conservation

Galerie média

Zone vidéo

En vedette

Image de «Vous dormez ici? Ski de fond gratuit!».

Vous dormez ici? Ski de fond gratuit!

Cet hiver, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond du réseau Sépaq. Présentez votre confirmation de réservation au moment de votre enregistrement pour recevoir vos billets.


Image de «Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015».

Réservez votre séjour de camping pour l'été 2015

Dès les 7 et 8 février prochain, et selon un calendrier défini, vous pourrez réserver votre emplacement de camping pour la prochaine saison estivale. Consultez le calendrier du début des réservations pour plus de détails et commencez à rêver à votre été!


Image de «Prêt-à-camper : réservez pour l'été et l'automne 2015».

Prêt-à-camper : réservez pour l'été et l'automne 2015

Réservez dès maintenant votre séjour en tente Huttopia, en tente Hékipia ou en tente-roulotte pour l’été et l’automne 2015. Partez l’esprit en paix en découvrant les joies du camping sans devoir apporter tout votre équipement.


Image de «Refuge : hiver 2015-2016».

Refuge : hiver 2015-2016

Réservez dès maintenant votre séjour en refuge pour l'hiver 2015-2016. Profitez des disponibilités de premier choix et réservez votre place au 1 800 665-6527.


Image de «Une semaine tout en blanc».

Une semaine tout en blanc

Du 28 février au 8 mars 2015, venez célébrer l'hiver au parc! Pour l'occasion, profitez du Forfait flambeaux ainsi que de la soirée d'astronomie hivernale à l'ASTROLab, offerts spécialement en semaine. Ne manquez pas également la Journée de la famille qui aura lieu le jeudi 5 mars. Une foule d'activités seront au programme, au grand plaisir de toute la famille! Détails


Image de «Raquettes aux flambeaux».

Raquettes aux flambeaux

Effectuez une randonnée à raquettes à la lueur de la lune et des flambeaux sur un circuit balisé de 3,5 km de niveau facile. Activité offerte à la carte et en forfait Flambeaux (incluant le souper et l'ASTROLab).


Image de «Soirée d'astronomie hivernale à l'ASTROLab».

Soirée d'astronomie hivernale à l'ASTROLab

Découvrez l'histoire fascinante de l'Univers, de la Terre et de la vie lors des soirées d'astronomie à l'ASTROlab, à la base de la montagne. Vous voyagerez dans les étoiles et le cosmos!


Image de «Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012».

Intégrité écologique dans les parcs nationaux – Rapport 2003-2012

Après 10 ans de mesures sur le terrain, c’est avec fierté que nous présentons le premier rapport sur l’évolution de l’intégrité écologique dans les parcs nationaux du Québec méridional. Vous pouvez consulter les résultats de plus de 370 suivis réalisés dans le cadre du programme de suivi de l’intégrité écologique.


Image de «Bulletin de conservation 2014-2015».

Bulletin de conservation 2014-2015

La conservation et la gestion des parcs nationaux vous intéressent? Consultez la dernière édition du Bulletin de conservation qui vous informera sur plusieurs projets de recherche récemment réalisés dans le réseau Parcs Québec. La science au service de la conservation!


Image de «Carte annuelle Réseau Parcs Québec».

Carte annuelle Réseau Parcs Québec

La carte annuelle Réseau Parcs Québec permet un accès illimité aux 24 parcs nationaux du réseau Parcs Québec pour 12 mois. C’est le moyen le plus avantageux de payer les droits d’accès aux parcs nationaux qui s’ajoutent à vos séjours ou visites dans les parcs. Détails


À signaler

Ne déplacez pas de bois de chauffage

Un seul morceau de bois de chauffage peut détruire des millions d'arbres. Des maladies et des insectes envahissants peuvent s'y abriter. Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. En savoir plus

Haut de page