Gîte du Mont-Albert

Découvrez le Gîte du Mont‑Albert en un clin d'oeil

Difficile de ne pas apercevoir le Gîte du Mont-Albert sur la route qui traverse le parc national de la Gaspésie. Que le temps soit clair ou brumeux, il est impossible de manquer cette belle masse blanche aux pignons noirs, qui surprend presque autant que les montagnes qui l’entourent.

Situé au pied des monts Chic-Chocs, le Gîte du Mont-Albert vous invite à une évasion complète grâce à son site enchanteur où la nature fréquente le confort.

Le Gîte et le pavillon

En activité depuis 1950, le Gîte du Mont-Albert offre un hébergement 4 étoiles. Ses 48 chambres ont toutes une magnifique vue sur l’imposant mont Albert. C’est dans le bâtiment principal, le Gîte, que l’on trouve l’accueil, le bar, le restaurant, le sauna et l’accès à Internet sans fil haute vitesse. À l’extérieur, la piscine chauffée se fait très accueillante après une belle randonnée.

Les 10 chambres et les deux suites du pavillon, toutes climatisées, offrent elles aussi une vue sur le mont Albert.

RéservezEn savoir plus

Les chalets

À proximité du Gîte, 18 chalets, avec ou sans cuisinette, peuvent accueillir de 2 à 8 personnes et en bordure de la rivière Sainte-Anne, 5 chalets un peu plus retirés sont conçus pour héberger 2 personnes. Ils sont parfaits pour les amants de la nature désirant plus d’intimité et d’autonomie.

RéservezEn savoir plus

Le parc national

Le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Les massifs des Chic-Chocs et des McGerrigle présentent plus de 25 sommets de plus de 1 000 mètres d’altitude. La faune est abondante dans ces montagnes, notamment les cervidés parmi lesquels les cerfs occupent les vallées, les orignaux, les contreforts et les caribous des bois, les sommets.

Ce haut lieu de la randonnée pédestre est jalonné de cairns, ces petits monticules de pierres édifiés pour servir de repères. Omniprésente dans cet univers de montagnes, cette icône figure même au logo du Gîte du Mont-Albert.

Les activités

L’été, la découverte du parc s’effectue principalement par la randonnée pédestre qui révèle au promeneur, expérimenté ou non, une mer de montagnes. Lancez-vous un défi : choisissez la montagne qui vous convient et ajoutez-la à votre liste de sommets atteints! Canot, kayak et pêche sont également au menu.

Le restaurant

Matin et soir, le restaurant du Gîte du Mont-Albert, ouvert à tous, vous accueille dans une atmosphère décontractée, pour un repas savoureux digne de l’art culinaire régional. Parmi les incontournables de la carte, ne manquez pas le fameux saumon de l’Atlantique fumé sur place.

Ékilibre

Pour récupérer après une longue randonnée, pour des soins thérapeutiques ou simplement pour la détente, gâtez-vous et prenez rendez-vous avec le personnel des services de massothérapie Ékilibre offerts au pavillon de détente, à deux pas du Gîte.

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.