Parc national de Frontenac

Parc national de Frontenac Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac - Randonnée pédestre sur le sentier La Brise Mathieu Dupuis | © Sépaq

Des activités accessibles

Sur l'eau : voguez, pagayez ou taquinez le poisson dans l’une des baies du Grand lac Saint-François. Petits et plus grands, naviguez à bord d’un canot, d’une chaloupe, d’un kayak ou d’un pédalo ou testez votre équilibre en surf debout à pagaie.

Sur les sentiers : plusieurs sentiers de randonnée pédestre de niveaux facile et intermédiaire sont proposés, dont le sentier La Tourbière, ponctué de deux tours d'observation (secteur Saint-Daniel) et les sentiers L’Érablière et Les Passereaux (secteur Sud), accessibles aux poussettes à grosses roues. Vous pouvez également vous balader en famille dans les sentiers de vélo.

Activités de découverte : une foule d’activités de découverte sont offertes pour les jeunes, dont des activités sur les animaux, ainsi que des activités nautiques guidées. En cas de mauvais temps, plusieurs activités se déroulent sous un abri. À votre arrivée, vos enfants se verront remettre le passeport Garde-parc en herbe, les invitant à participer aux activités de découverte conçues pour eux et les rendant admissibles à un concours.

Les lieux d’hébergement appréciés des familles

Camping et prêt-à-camper : au camping Baie-Sauvage du secteur Sud et au camping Rivière-aux-Bluets du secteur Saint-Daniel, vous avez le choix d’emplacements boisés et intimes, avec ou sans services, ou d’expérimenter le confort du prêt-à-camper en tente Huttopia. À proximité, vous trouverez des aires de jeux extérieures pour les enfants et des centres de services : départ d’expéditions guidées, achat de produits de nécessité ou de souvenirs, location d’embarcations et de vélos.

Chalet : tout équipés, les chalets sont situés au bord de l’eau et donnent accès au lac. Un canot et une chaloupe sont fournis pour la promenade. Les chalets sont situés dans le secteur Sud.

Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac - Surf debout à pagaie, secteur sud Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac - Aire de jeux au camping Baie sauvage Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac - Tente Huttopia au camping Baie sauvage Mathieu Dupuis | © Sépaq
Activités nautiques Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de Frontenac + 2 photos
Parc national de Frontenac - Rive sablonneuse de Pointe-aux-Pins Mathieu Dupuis | © Sépaq
Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac - Excursion en rabaska à la Baie aux-Rats-Musqués Mathieu Dupuis | © Sépaq

Plus de services pour vous simplifier la vie

  • Des remorques de vélo pour promener vos enfants sont offertes gratuitement au centre de location, de même que les vélos pour les jeunes de 17 ans et moins. Consultez la liste des équipements de plein air prêtés ou en location.
  • Des tables à langer se trouvent dans les blocs sanitaires et aux centres de services Sud et Saint-Daniel. Consultez nos services aux familles
  • Essayez les mets de Happy Yak, un service de mets prêts-à-manger offert au centre de découverte et de services du secteur Sud.
  • Des objets souvenirs, des vêtements pour adultes et pour enfants, des produits de découverte pour les jeunes et des articles de plein air sont en vente à la Boutique Nature.

Expérience famille

L’Expérience famille Sépaq, c’est :

  • des tarifs abordables, dont plusieurs activités gratuites pour les jeunes de 17 ans et moins
  • toute une diversité d’activités adaptées et enrichissantes
  • des équipements fournis gratuitement pour vous simplifier la vie (dans la majorité des destinations)
  • un accueil chaleureux et une approche souple envers les familles
  • des options d’hébergement pour tous les budgets

Repérez ce sceau : il identifie les expériences qui s’adressent aux familles!

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.