Camping en tente

Explorez une nature exceptionnelle

Cet été, vous avez rendez-vous aux 4 coins du Québec avec de grands espaces boisés, tranquilles qui vous donneront l’occasion de vous rassembler pour vivre des moments uniques.

La Sépaq, le plus grand réseau de plein air au Québec vous offre de l'hébergement en camping dans 19 des 24 parcs nationaux du réseau Parcs Québec, 14 des 15 réserves fauniques ainsi qu'au Camping des Voltigeurs et aux centres touristiques du Lac-Kénogami et du Lac-Simon.

Réservez en ligne

50% de rabais
Matinée sur l'eau

Valide lors de votre séjour, sur la location d'embarcation pour une heure dans les parcs nationaux participants. Certaines conditions s'appliquent.

10% de rabais
60 ans et plus

Valide du dimanche au jeudi, jusqu'au 15 juin et à partir du 15 août 2016. Utilisez le code promotionnel « CAMPING-60ANS » lors de votre réservation. Ne peut être jumelée à aucune autre promotion. Certaines conditions s'appliquent.

Où camper?

Parcs Québec
Plus de 4000 emplacements de camping
parmi nos 24 parcs nationaux

Réserves fauniques Québec
Plus de 2000 emplacements de camping
parmi nos 15 réserves fauniques

Centres touristiques
Plus de 700 emplacements de camping
parmi nos 10 établissements

Parc national d'Aiguebelle Parc national d'Anticosti Parc national du Bic Parc national du Fjord-du-Saguenay Parc national de Frontenac Parc national de la Gaspésie Parc national des Grands-Jardins Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé Parc national des Îles-de-Boucherville Parc national de la Jacques-Cartier Parc national du Lac-Témiscouata Parc national de Miguasha Parc national du Mont-Mégantic Parc national du Mont-Orford Parc national du Mont-Saint-Bruno Parc national du Mont-Tremblant Parc national des Monts-Valin Parc national d'Oka Parc national de Plaisance Parc national de la Pointe-Taillon Parc national de la Yamaska Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent Réserve faunique Ashuapmushuan Réserve faunique Assinica Réserve faunique des Chic-Chocs Réserve faunique des Lacs-Albanel-Mistassini-et-Waconichi Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique La Vérendrye Réserve faunique du Saint-Maurice Réserve faunique Mastigouche Réserve faunique de Matane Réserve faunique de Papineau-Labelle Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles Réserve faunique de Port-Daniel Réserve faunique de Portneuf Réserve faunique de Rimouski Réserve faunique Rouge-Matawin Auberge de montagne des Chic-Chocs Auberge et Golf Fort-Prével Camping de la Baie-de-Percé Camping des Voltigeurs Centre touristique du Lac-Kénogami Centre touristique du Lac-Simon Parc de la Chute-Montmorency Station touristique Duchesnay Aquarium du Québec Gîte du Mont-Albert Sépaq Anticosti

  • Parcs Québec
  • Réserves fauniques Québec
  • Centres touristiques
  • Sépaq Anticosti

Votre sécurité :
votre responsabilité

Animaux domestiques

En vedette

Nouveautés au parc national du Lac‑Témiscouata

Le secteur Saint-Juste ouvrira ses portes à l’été 2016. Situé en bordure du Grand lac Touladi, le camping offrira 66 emplacements aménagés sans services et deux services. Une expérience familiale à ne pas manquer! Détails

Nouveau camping à proximité de Montréal

Un dépaysement total, sur une île, où vous aurez l’impression d’être seul au monde! Réservez dès maintenant votre séjour au nouveau camping Grosbois du parc national des Îles-de-Boucherville. Pas d’équipement? Essayez le prêt-à-camper en tente Huttopia.

Mont-Orford : changements au camping du secteur du Lac‑Stukely

Le secteur du Lac-Stukely du parc national du Mont-Orford a subi une grande métamorphose. Les visiteurs y trouveront désormais 298 emplacements de camping, dont 120 seront offerts avec 2 services (eau et électricité), ainsi que 5 chalets EXP. Accès à la plage du lac Stukely à proximité.

Projet pilote autorisant les chiens dans 3 parcs nationaux

Un projet pilote encadrant la présence des chiens dans les parcs nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d’Oka est en vigueur afin de mesurer leur impact sur l'expérience de visite et sur le milieu naturel. Règles d'encadrement et endroits autorisés

Évitez les casse-têtes : séjournez en prêt-à-camper!

Vous souhaitez tenter une expérience de camping 100 % nature mais vous ne possédez pas tout l’équipement nécessaire? Pas de problème! Profitez des joies du camping sans avoir à tout trimballer grâce au prêt-à-camper.

Saviez-vous que...

Saviez-vous que le déplacement de bois de chauffage, même de quelques kilomètres, peut favoriser la propagation d'insectes envahissants et de maladies à nos forêts? Achetez-le localement. Brûlez-le sur place. Ne le rapportez jamais à la maison. Pour de plus amples renseignements, visitez www.inspection.gc.ca.

Vous aimerez aussi

Début des réservations

 Saison 2016Saison 2017
Parcs nationaux 6 et 7 février 2016 À venir
Réserves fauniques 26 mai 2015 31 mai 2016
Centres touristiques 26 mai 2015 31 mai 2016

Pour la majorité des sites, les réservations sont prises par téléphone ou via le Web.

Tarification

ServicesTarif/nuit* (à partir de)
Rustiques
Toilette sèche et aucun point d'eau potable
20,50 $
Aménagés sans services
Point d'eau et bloc sanitaire avec toilettes et douches** à proximité
30,25 $
Espaces VR - sans services
Point d'eau et bloc sanitaire avec toilettes et douches** dans le secteur
23,25 $
Aménagés un service
Point d'eau sur l'emplacement et bloc sanitaire avec toilettes et douches** à proximité
32,75 $
Aménagés deux services
Point d'eau et électricité sur l'emplacement et bloc sanitaire avec toilettes et douches** à proximité
37,75 $
Aménagés trois services
Point d'eau, électricité et égout sur l'emplacement et bloc sanitaire avec toilettes et douches** à proximité
43,50 $

* Tarifs pour la saison 2016. Taxes en sus. Tarification d'accès en sus dans les parcs nationaux.
** La plupart des douches sont payantes (1 $/4 minutes).

Veuillez noter

  • Il y a une différence dans l'expérience de camping dans un parc national, une réserve faunique et un centre touristique. Prenez connaissance des fiches des établissements!
  • Les emplacements de camping peuvent être situés à plusieurs endroits sur les territoires et ainsi être plus ou moins éloignés des activités et services proposés.
  • Vérifiez toujours sur la fiche détaillée la distance à parcourir à partir de l'accueil.
  • Il est possible que vous deviez conduire sur des routes en gravier.
  • Certains services tels l'épicerie et l'essence peuvent être éloignés de votre site d'hébergement. 

Quoi apporter?

Vous partez en camping? Voici une liste de matériel de base dont vous pourriez avoir besoin. Bonifiez-la au fil de vos sorties et de vos expériences!

Équipement de camping : tente (vous assurer d’avoir tous les arceaux et les piquets), sac de couchage, matelas de sol, oreiller, bâche, corde, lanterne ou lampe frontale, papier journal, chaise de camping.

Équipement de cuisine : vaisselle ou gamelle, verres, réchaud de camping, gaz, poêlon, bac à vaisselle, linge à vaisselle, savon biodégradable, ouvre-boîte, papier d’aluminium, sacs à poubelle, allumettes imperméables ou briquet, bougies, glacière et glace. D'autres items, non indispensables, sont de petits luxes qui pourront agrémenter votre séjour, comme des coupes à vin, un tire-bouchon ou une cafetière italienne ou à piston (type Bodum).

Vêtements : chandails à manches courtes et à manches longues, chandail chaud, culottes courtes, pantalons, maillot de bain, vêtements de pluie, sous-vêtements, chapeau, bas, bottes de randonnée, chaussures, sandales, pyjama et vêtements de rechange.

Effets personnels : lunettes de soleil, gourde, appareil photo, jumelles, chasse-moustiques, antihistaminique, baume à lèvres, crème solaire, sifflet, serviette de bain, savon et shampoing, brosse à dents et dentifrice ainsi qu’une trousse de premiers soins.

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.