Chasser l’orignal en réserve faunique

Vous faites partie des chanceux qui ont gagné le tirage au sort permettant de chasser l’orignal dans les territoires gérés par la Sépaq? Félicitations! Voici ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre séjour, puis en profiter au maximum une fois sur place.  

Yan Kaczynski | © Sépaq

Bien préparer votre séjour

Matériel à apporter, ajustement des armes, outils cartographiques à télécharger, prospection du territoire en été, préenregistrement pour gagner du temps à l’arrivée… En attendant le grand jour, voici comment bien préparer votre séjour!

Enfin le grand jour

Quoi faire à votre arrivée à la réserve faunique? À qui parler? Comment vous déplacer sur le territoire et cohabiter avec les autres utilisateurs? Et qu’en est-il des accompagnateurs non-chasseurs? On vous dit tout ça ici!

Services offerts sur place

Pour que votre expérience de chasse soit la plus agréable possible, la Sépaq met à votre disposition plusieurs équipements : chambre froide, traineaux, treuils portatifs, sans oublier les services de chiens de sang. Et tout ça est offert gratuitement!

Enregistrer votre gibier

Quelles sont les règles à suivre? Que faire en cas de double abattage, de méprise ou si vous êtes témoin d’un acte de braconnage? En étant bien informé, votre groupe restera vigilant, évitera les erreurs fâcheuses et vivra un séjour mémorable.

Le moment du départ

Saviez-vous que vos observations sont très utiles pour suivre l’évolution de l’espèce? En les partageant avec nous, vous contribuez aussi à améliorer les outils cartographiques et d’autres aspects de l’expérience de chasse en réserve faunique.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire