Chalet Modik

chaletmodik-principale.jpg
X

Votre sécurité :
votre responsabilité

Animaux domestiques

Modalités de réservation et réglementation

Moderne, abordable et tout équipé

Le chalet Modik, d’une capacité de 4 personnes, n’a rien à envier aux autres chalets. Offert à un prix inférieur de 30 % par rapport à celui des chalets standards de 4 personnes, il est construit tout en bois du Québec et tire en majorité son énergie du soleil.

On compte 41 chalets Modik répartis dans les 7 réserves fauniques suivantes : Laurentides, La Vérendrye, Mastigouche, Port-Cartier-Sept-Îles, Portneuf, Rimouski et Rouge-Matawin.

À noter que les chalets Modik sont offerts uniquement en forfaits :

Les chalets Modik sont également disponibles en forfait de chasse au gros gibier dans les 7 réserves fauniques offrant ce type d'hébergement. Dans ce cas-ci, vous bénéficierez d'un prix inférieur de 10 % par rapport à celui des chalets standards.


Faites votre choix parmi les destinations offertes


VEUILLEZ NOTER

Équipements et commodités

  • On trouve généralement dans les chalets toutes les commodités : éclairage, cuisinière, réfrigérateur au gaz propane ou à l'électricité, toilette, eau chaude et douche, foyer ou poêle à bois, ainsi que l'équipement requis pour la préparation et le service des repas. L'équipement fourni peut varier d'un chalet à l'autre ainsi que selon la saison.

Accès

  • Certains chalets ne sont accessibles qu'à pied ou à vélo l'été et à pied, à skis ou à raquettes l'hiver. Toujours vérifier la distance à parcourir à partir du stationnement.
  • Les chalets peuvent être situés à plusieurs endroits sur le territoire et ainsi être plus ou moins éloignés des activités et services proposés.
  • Il est possible que vous deviez conduire sur des routes en gravier.

Propane et électricité

  • Les chalets sont alimentés à l'électricité ou au gaz propane. Il est important de savoir qu'un réfrigérateur au propane n'est pas aussi performant qu'un réfrigérateur électrique. Évitez de le remplir en une seule fois, car il prendra beaucoup de temps avant de refroidir les aliments. Il est préférable de le remplir graduellement afin de lui laisser le temps de s'ajuster. Prévoyez ainsi plus de glace dans votre glacière.

QUOI APPORTER?

Literie et nourriture

  • Literie (draps, couvertures et taies d'oreillers), serviettes de bain et linges à vaisselle, savon et shampoing, nourriture. Prévoyez des couvertures et des vêtements chauds en saisons automnale et hivernale.

Eau potable

  • La plupart des chalets étant dans des secteurs éloignés, l'eau n'y est pas filtrée. Il est donc recommandé d'apporter de l'eau potable ou, encore, de faire bouillir l'eau disponible sur place une minute.

Articles complémentaires

  • Certains articles viennent compléter votre préparation pour un séjour nature réussi : crème solaire, chapeau, espadrilles, imperméable, allumettes, vêtements de rechange, trousse de premiers soins, jumelles, caméra, chasse-moustiques, etc.
  • D'autres articles, non indispensables, sont de petits luxes qui pourront agrémenter votre séjour, comme des coupes à vin et un tire-bouchon ou une cafetière italienne ou à piston (type Bodum)!

Important

  • Certains services tels que l'épicerie et l'essence peuvent être éloignés de votre site d'hébergement.

Besoin d'aide?

Pour information et réservation, communiquez avec nous au 1 800 665-6527. Horaire

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.