Tirages au sort

À l’usage exclusif des résidents du Québec, les tirages au sort des chasses contingentées de l’orignal et du chevreuil en réserve faunique et à Sépaq Anticosti ont pour but d’assurer l’équité d’accès aux meilleurs territoires de chasse du Québec.

4 grandes étapes

Inscription

Du 1er décembre 2016 au 15 janvier 2017, inscrivez-vous aux tirages au sort pour obtenir un rang de priorité de réservation sur les forfaits qui vous intéressent. Les inscriptions ont lieu sur le Web ou au 1 800 665‑6527, option 3.

Voir les tirages au sort

Résultats et appels aux gagnants

Résultats

À compter du 18 janvier 2017, vous recevrez vos résultats par courriel ou par la poste (pour les inscriptions téléphoniques).

Si vous êtes gagnant

Entre le 23 janvier et le 14 février 2017, un préposé d'une réserve faunique ou de Sépaq Anticosti vous appellera en respectant l’ordre séquentiel déterminé par le tirage au sort.

Préparez à l’avance vos choix de secteurs de chasse en consultant les plans de chasse et les statistiques. Certains secteurs de chasse bénéficieront de permis spéciaux de chasse à l’orignal femelle adulte. Si vous gagnez plus d’une fois aux tirages au sort, l'ordre de priorité que vous avez établi lors de votre inscription déterminera la destination retenue.

Suivre le déroulement des appels : Orignal Chevreuil

Si vous êtes sur une liste d’attente

Vous demeurez en bonne position pour obtenir l'un des séjours de chasse octroyés par tirage au sort. Un préposé d'une réserve faunique ou de Sépaq Anticosti pourrait vous contacter après les appels aux gagnants pour vous offrir un séjour dans l'une des catégories suivantes :

  • Forfaits standards | Plan européen (groupe simple ou double, hébergement en chalet, en camp rustique ou en camping)
  • Forfaits Service + | Plan européen guidé (groupe simple ou double, hébergement en chalet) et Plan américain (groupe simple ou double, hébergement en chalet ou en auberge)
  • Forfaits utilisant les engins de chasse arc et arbalète ou poudre noire (groupe simple ou double, hébergement en chalet)

Seconde chance

Le 15 février 2017, dès 9 h, tous les participants des tirages au sort auront priorité de réservation pour tous les séjours encore disponibles en téléphonant au 1 800 665‑6527, option 3.

Réservations pour tous

À compter du 16 février 2017, dès 9 h, les réservations pour tous débuteront par téléphone au 1 800 665‑6527, option 3. Ainsi, même si vous n'avez pas participé aux tirages au sort, vous pourriez vous prévaloir d'un séjour de chasse à l'orignal ou au chevreuil dans une réserve faunique ou à Sépaq Anticosti. Votre choix sera limité en fonction des séjours disponibles.

Vous avez des questions?

Appelez-nous, nos experts de chasse sont là pour vous conseiller.

1 800 665‑6527 Laissez‑nous vous rappeler