Aller au contenu

Pêche blanche

Pêchez sous la glace

Fidèle à une tradition qui nous vient des peuples nordiques, la pêche blanche a de quoi fasciner par son côté un peu insolite. Il est toujours difficile d’imaginer que sous les plans d’eau gelés, les poissons continuent de s’activer pour traverser la saison froide. Pourtant, ils sont aussi gourmands qu’en plein été, toujours prêts à mordre à l’appât accroché au bout de votre ligne de pêche. La table est mise pour taquiner le poisson sous la glace, même avec sa tuque, ses mitaines et son foulard!

Où faire de la pêche blanche? 

Parc national d'Aiguebelle Parc national d'Anticosti Parc national du Bic Parc national du Fjord-du-Saguenay Parc national de Frontenac Parc national de la Gaspésie Parc national des Grands-Jardins Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé Parc national des Îles-de-Boucherville Parc national de la Jacques-Cartier Parc national du Lac-Témiscouata Parc national de Miguasha Parc national du Mont-Mégantic Parc national du Mont-Orford Parc national du Mont-Saint-Bruno Parc national du Mont-Tremblant Parc national des Monts-Valin Parc national d'Oka Parc national de Plaisance Parc national de la Pointe-Taillon Parc national de la Yamaska Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent Réserve faunique Ashuapmushuan Réserve faunique Assinica Réserve faunique des Chic-Chocs Réserve faunique des Lacs-Albanel-Mistassini-et-Waconichi Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique La Vérendrye Réserve faunique du Saint-Maurice Réserve faunique Mastigouche Réserve faunique de Matane Réserve faunique de Papineau-Labelle Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles Réserve faunique de Port-Daniel Réserve faunique de Portneuf Réserve faunique de Rimouski Réserve faunique Rouge-Matawin Auberge de montagne des Chic-Chocs Auberge et Golf Fort-Prével Camping de la Baie-de-Percé Camping des Voltigeurs Centre touristique du Lac-Kénogami Centre touristique du Lac-Simon Parc de la Chute-Montmorency Station touristique Duchesnay Aquarium du Québec Gîte du Mont-Albert Sépaq Anticosti

  • Parcs Québec
  • Réserves fauniques Québec
  • Centres touristiques
  • Sépaq Anticosti

Tarification

À partir de

17,53 $

/jour/pers.

Taxes et tarification d'accès aux parcs nationaux en sus.


  • Tarif valide pour l’hiver 2014-2015
  • Tarif pour un droit d’accès quotidien dans une réserve faunique.
  • La tarification d’accès s’applique en sus dans les parcs nationaux.
  • Des accès journaliers et/ou des frais de stationnement peuvent s’appliquer.

Mode de réservation

Les réservations sont prises par téléphone ou sur place.

Notes

  • Pour pratiquer la pêche blanche, le permis de pêche du Québec est généralement requis.
  • Il y a une différence dans l'offre de service et l'expérience d'une activité dans un parc national, une réserve faunique et un centre touristique. Prenez connaissance des pages Web des établissements!

Haut de page

Ma Nature

Bienvenue dans Ma Nature, une toute nouvelle version du profil Sépaq. Si vous avez déjà un profil Sépaq, connectez-vous avec les mêmes accès pour accéder automatiquement à votre compte Ma Nature. Pour en savoir plus, cliquez sur Qu'est-ce que c'est?

J'ai oublié mon mot de passe

ou

Inscrivez-vous

Qu'est-ce que c'est?