COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher‑Percé

Les incontournables

L’île Bonaventure se veut le refuge de la plus accessible colonie de fous de Bassan au monde. Vous pourrez l’observer de près à bord d’un bateau ou lors d’une randonnée pédestre!

Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé
Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé Mathieu Dupuis | © Sépaq
Mathieu Dupuis | © Sépaq

Le centre de découverte Le Chafaud

Situé dans le bâtiment Le Chafaud, le centre de découverte est le point de départ pour planifier votre randonnée en milieu naturel. Au menu, une rencontre privilégiée avec un garde-parc naturaliste et deux expositions : l’une sur l’histoire, la faune, la flore et la géologie du parc; l’autre sur la présence française à Percé aux XVIe et XVIIe siècles dans l’exploitation des pêches.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Le Relais des Fous

Aménagée directement à la colonie de fous de Bassan, une superbe terrasse avec service de restauration rapide vous permet de casser la croûte et de savourer une bière locale (Pit Caribou) tout en profitant d’une vue unique au monde.

© Sépaq

Le rallye du corsaire Duval

Amusez-vous en participant à votre rythme à notre rallye-découverte sur l’île Bonaventure! Qui sait? Vous trouverez peut-être le trésor caché par le corsaire Duval. La première partie se déroule sur le sentier Les Colonies et la seconde, sur le sentier Le chemin du Roy.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Le resto des Margaulx

Aménagé dans l’ancien entrepôt de la compagnie LeBoutillier sur l’île Bonaventure, le Resto des Margaulx est un rendez-vous pour faire le plein d’énergie ou pour vous faire préparer un lunch. Au menu : soupes, salades, grand choix de sandwichs, desserts, boissons chaudes et froides (notamment des bières locales).

Mathieu Dupuis | © Sépaq

La colonie de fous de Bassan

La découverte des 200 000 oiseaux qui nichent sur l’île Bonaventure – dont les 110 000 individus de la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde! – constituera le point culminant de votre visite. Sur place, un garde-parc naturaliste saura répondre à toutes vos questions.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

La Maison LeBoutillier

La maison du gérant de la compagnie LeBoutillier Brothers renferme tous les secrets du fonctionnement d’une compagnie de pêche jersiaise. Venez la visiter et vous imprégner de ce lieu chargé d’histoire.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Des plumes par milliers

Lors de cette activité de découverte, venez découvrir et comprendre ce magnifique oiseau, le fou de Bassan, et tout particulièrement ses différents comportements sociaux et reproductifs que vous pourrez observer en direct de la colonie.

Ça m'intéresse

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire