Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Le parc national de la Gaspésie est une véritable mer de montagnes, située en plein coeur de la péninsule gaspésienne. Sa topographie et son climat particuliers attirent une diversité d'espèces vivantes unique au Québec et même au monde. Deux ensembles montagneux couvrent le territoire du parc : les monts Chic-Chocs, un nom bien connu des amateurs de plein air, avec notamment les monts Logan et Albert, puis les monts McGerrigle à l'est, dont le plus haut sommet du sud du Québec, le mont Jacques-Cartier. Ces massifs regroupent plus de 25 sommets au-dessus de 1000 m. Le panorama est à couper le souffle! Cette destination vacances vous garantit une expérience inoubliable été comme hiver.
Cliquez ici pour connaître la gamme des activités vous permettant de découvrir le parc!
Le parc national de la Gaspésie possède le potentiel pour émerveiller! Et la meilleure façon est de participer à nos activités de découverte. Par l'interprétation des patrimoines naturel et culturel, vous connaîtrez mieux le parc et l'importance de bien le protéger.
Parmi les richesses que nous souhaitons partager, on trouve : les paysages de toundra du mont Jacques-Cartier et les caribous qui y sont souvent observés, l'unique mont Albert et son étrange morphologie et le spectaculaire cirque glaciaire du lac aux Américains.
Lors de votre passage au parc, rendez-vous au centre de découverte et de services. Vous pourrez visiter l'exposition thématique Une mer de montagnes au cœur de la Gaspésie. En quelques minutes, vous découvrirez l'ensemble du territoire représenté par une grande maquette, vous pourrez scruter les sommets des monts Albert et Jacques-Cartier comme si vous y étiez, vous comprendrez les liens qui unissent le sol, le climat, la flore et la faune. Des activités de découverte sont présentées à l'amphithéâtre.
Enfin, vous y trouverez le service d'accueil et d'information et la Boutique Nature.
L'altitude des montagnes du parc national génère des conditions environnementales particulières à l'origine de l'établissement d'écosystèmes caractéristiques et uniques? À ce titre, le parc national supporte plus de 20 îlots d'écosystèmes forestiers exceptionnels de sapinière ancienne. Ces forêts maintenant rarissimes se caractérisent notamment par l'absence totale de perturbations (humaines ou naturelles) et où les arbres dominants atteignent un âge et/ou des dimensions exceptionnellement élevés.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.