Activités de découverte - Parc national de la Gaspésie - Parcs nationaux - Sépaq

Fermeture de la route du Lac-Sainte-Anne : détours à prévoir Détails

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Laissez nos gardes-parc vous transmettre leur passion pour le territoire et la nature qui y est protégée : accompagnez-les dans la toundra alpine du mont Jacques-Cartier, découvrez un milieu naturel unique au monde sur le plateau du mont Albert, assistez à une soirée-causerie qui vous dévoilera les secrets du caribou de la Gaspésie, pagayez à bord d'un grand canot rabaska et ressentez le passage du jour à la nuit, faites la connaissance de Prospère Pelletier et laissez-vous transporter par ses légendes. Voilà bien des façons de découvrir le parc national de la Gaspésie sous toutes ses facettes.

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc.


… ou allez-y à votre rythme

Vous êtes autodidacte? Pas de problème! Découvrez le parc national de la Gaspésie en vous laissant imprégner par l'esprit du lieu.

Des panneaux de découverte sont présents le long des sentiers, aux monts Albert, Jacques-Cartier et Ernest-Laforce, ainsi que sur le sentier Rivière-Cascapédia. Le lac aux Américains et le lac Cascapédia offrent également des outils de sensibilisation qui agrémenteront vos randonnées.

Enfin le centre de découverte et de services du secteur du Mont-Albert présente l'exposition Une mer de montagnes au cœur de la Gaspésie alors que le centre de découverte du camping du Mont-Jacques-Cartier vous offre l'exposition Le caribou gaspésien.

Saviez-vous que...

Au sommet du mont Jacques-Cartier...

Il est possible de vivre le Grand Nord au parc national de la Gaspésie. Au sommet du mont Jacques-Cartier à 1270 m d’altitude, un garde-parc naturaliste vous fera découvrir cet environnement alpin exceptionnel et semblable au grand espace nordique de l’hémisphère boréal. Consultez l'horaire des activités de découverte.

Caribou
Caribou
Crédit : Denis Desjardins

Vous évoluerez à travers des champs de blocs, des sols polygonaux et autres formes périglaciaires typiques et très rares au sud du fleuve Saint-Laurent. De plus, il y a de fortes probabilités d’observer le noble ambassadeur de ces milieux rigoureux, le caribou de la Gaspésie.

Sommet
Sommet
Crédit : Denis Desjardins


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire