Station touristique Duchesnay

Modalités de réservation et réglementation (Auberge et pavillons)

Été et automne 2018, Hiver 2018-2019, Été et automne 2019, Hiver 2019-2020

Modalités de réservation

Capacité des chambres

La capacité maximale des chambres varie de 2 à 4 personnes. Les enfants de 17 ans et moins sont logés gratuitement si l’enfant partage la même chambre que ses parents, et cela, jusqu’à la capacité maximale autorisée pour la chambre (des frais s’appliquent avec forfait). Des frais s’ajoutent pour les enfants en forfait avec repas et activités.

PAIEMENT ET FRAIS EN VIGUEUR

Dépôt minimum requis lors de la réservation

Aucun dépôt minimum requis lors d’une réservation. Un numéro de carte de crédit est nécessaire pour garantir la réservation. Le solde est payable sur place.

Modification et annulation d'une réservation

Pour toute modification ou annulation d'une réservation, nous vous invitons à contacter le Service des ventes et réservations de la Sépaq au 1 866 683-2711. Un conseiller se fera un plaisir de donner suite à votre demande, selon les modalités applicables.

Plus de 48 heures avant le début du séjour
Aucuns frais ne sont exigés pour modifier ou annuler.

48 heures ou moins avant le début du séjour
Le montant de la première nuit sera facturé en cas d’annulation, de modification à la baisse et de changement de date, ou de réservation non honorée.

Renseignements utiles

ARRIVÉE ET DÉPART

Arrivée : à compter de 16 h
Départ : au plus tard à 12 h

POLITIQUE DE DÉPART HÂTIF

Les modalités d’annulation s’appliquent.

POLITIQUE DE DÉPART TARDIF

Des frais s’appliquent en cas de départ tardif. Vous devez vous renseigner sur place.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Cinq chambres sont disponibles à l’Auberge Duchesnay.

Animaux domestiques

Les chiens sont interdits dans tous les types d'hébergement en chambre, chalet et refuge.

Les chiens en laisse sont admis sur le site extérieur seulement, sauf sur les aires aménagées près d'un plan d'eau et sur les sites de mise à l'eau.

Consultez notre section Animaux domestiques pour connaître tous les détails avant votre visite. Veuillez consulter les règles d'encadrement à l'intention de la personne responsable d'un chien afin de vous assurer d'avoir l'information la plus à jour. Toute personne qui contrevient à ces règles est susceptible de devoir quitter le territoire ou de se voir donner un constat d'infraction, le cas échéant.

Les autres animaux domestiques sont interdits en tout temps.

Environnement sans fumée

Les lois relatives au tabac et au cannabis, de même que les politiques de la Sépaq interdisent notamment à toute personne de fumer à l’intérieur des chambres, des unités d’hébergement (chalets, refuges, yourtes, prêt-à-camper, etc.), des aires publiques (salles de réunion, restaurant, bar, réception, etc.). Par souci de la gestion de l’air, des frais de 150 $ seront facturés aux contrevenants qui auront fumé dans ces endroits.

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Vous ne devez pas avoir les facultés affaiblies notamment par l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de médicament. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis. Nous vous invitons à consulter notre section Sécurité.

Propreté et bris d'équipement

En tout temps, le client doit laisser tout lieu qu'il occupe et tout équipement qu'il utilise dans un état d'ordre et de propreté.

Tout bris causé aux équipements de la Sépaq sera facturé au client. De même, les chalets, les camps rustiques et les yourtes laissés en état de malpropreté seront nettoyés aux frais du client.

Offre de service

Veuillez noter que si la direction de l'établissement devait restreindre ou interdire l'accès à un plan d'eau, une activité, un sentier ou un chemin d'accès, et ce, pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification ou annulation ne sera acceptée et aucun remboursement ne sera accordé.

Loi d'accès à l'information

En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel des établissements de la Sépaq ne pourra transmettre toute information sur la clientèle (nom, numéro de l'emplacement, etc.). Cependant, un babillard situé au poste d'accueil sera mis à la disposition des clients qui souhaitent laisser des messages.

Message important

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ et ce, sans remboursement.