Nouvelles - Parc national d'Opémican - Parcs Québec - Sépaq

Parc national d'Opémican

Fermeture partielle du secteur de la Rivière-Kipawa pour la saison 2019 Détails

25 octobre 2018

Camping et prêt-à-camper pour l’été 2019 : début des réservations ce samedi 27 octobre

Québec – Dès ce samedi 27 octobre, il sera possible de réserver un emplacement de camping dans les parcs nationaux du Québec ou une unité de prêt-à-camper dans l’ensemble des destinations de la Sépaq pour l’été 2019. La Sépaq recommande à ses clients de s’informer sur l’horaire de lancement des réservations, qui débutent à des heures différentes selon les hébergements et les établissements, étalées de 9 h 30 à 16 h samedi.

Le devancement de la date (qui était auparavant en février pour le camping et en décembre pour le prêt-à-camper) s’inscrit dans une démarche de modernisation et d’harmonisation des différentes dates de réservation pour les établissements et les produits du réseau Sépaq ainsi qu’avec l’ensemble de l’industrie touristique où la politique de réservation un an à l’avance est déjà bien implantée.

Cette année étant une année transitoire, les réservations pour l’été 2020 se feront dès le mois de mai 2019. Ceci permettra aux clients de réserver pour l’année suivante leur emplacement de camping préféré ou leur hébergement dès la fin de leur séjour.

Les gens souhaitant un site ou un hébergement précis dans un établissement en particulier aux dates de grande affluence (longs weekends, vacances de la construction, etc.) ont tout intérêt à réserver le plus tôt possible.

Le réseau de la Sépaq offre en effet de nombreuses possibilités et tout le monde peut trouver chaussure à son pied : plus de 7000 emplacements de camping, 545 hébergements en prêt-à-camper, près de 700 chalets, 185 camps rustiques et refuges ainsi que 176 unités d’hébergement d’hôtellerie.

Se préparer avant la date d’ouverture des réservations

Il est recommandé de créer son compte Sépaq afin d’accélérer la transaction le moment venu. Les clients détenant déjà un compte devraient s’assurer d’avoir leurs informations sous la main et de le mettre à jour.

De plus, en achetant ou en renouvelant une carte annuelle Parcs nationaux du Québec, on obtient une nuitée gratuite en camping, que l’on peut utiliser lors de l’ouverture des réservations. Il faut toutefois prévoir un minimum de 24 h pour recevoir son code d’accès après l’achat ou le renouvellement de sa carte.

Enfin, certains emplacements de camping permettront la présence de chiens, selon certaines conditions, dès le 17 mai 2019. Ils seront clairement identifiés sur le site Web lors de la réservation.

À propos de la Sépaq

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d’État regroupant un réseau de 46 lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d’activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire