Nouvelles - Parc national du Mont-Orford - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Parc national du Mont-Orford

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Les plages Stukely et Fraser sont ouvertes pour la baignade, mais la capacité d'accueil est réduite de moitié afin de respecter la distanciation sociale. Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder aux plages. Il est toutefois possible que l’accès vous soit malheureusement refusé si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt! En cas d'atteinte de la capacité maximale, un message est rapidement diffusé sur notre page Facebook.

Consultez la liste des activités et services offerts

19 juin 2019

Samedi 22 juin : ouverture des sentiers de vélo de montagne

Orford – Le vélo de montagne fait son apparition au parc national du Mont-Orford cet été. Les nouveaux sentiers dédiés (de type single track) ouvriront ce samedi 22 juin.

Cette première phase de développement comporte cinq sentiers, sillonnant plusieurs types de milieux forestiers, pour un total de 12 km. Ils ont été créés à l’intention des cyclistes débutants et intermédiaires.

Rappelons que cette phase I, annoncée en juillet 2018, est réalisée dans le cadre d’un projet pilote pour développer cette nouvelle activité dans certains parcs nationaux du réseau de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

Les sentiers étaient déjà accessibles aux vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) l’hiver dernier.

« L’activité hivernale a connu un succès au-delà des prévisions. Nous avons très hâte que les cyclistes découvrent la version estivale », s’enthousiasme la directrice du parc national du Mont-Orford, Brigitte Marchand.

Les cyclistes sont d’ailleurs invités à venir essayer les nouveaux sentiers lors d’une fête populaire et d’un événement démonstration de vélos Specialized le samedi 6 juillet. Pour l’occasion, ils bénéficieront de la gratuité sur le coût de l’accès aux sentiers (les droits d’accès au parc demeurent toutefois payants).

La location de vélos de montagne et de vélos à pneus surdimensionnés est disponible sur place : au centre de découverte et de services Le Cerisier ainsi qu’aux centres de services Le Bonnallie (Lac-Stukely) et L’Opeongo (Lac-Fraser). Le parc offrira également sous peu une station de lavage de vélos et une station de réparation autonome.

Il s’agit de l’endroit idéal en Estrie pour s’initier au vélo de montagne ou rouler en famille. On peut également y pratiquer différentes activités comme le camping, la baignade et la randonnée, pour s’offrir un weekend bien rempli!

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire