Nouvelles - Parc national de la Jacques-Cartier - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Le volume d'appels actuel occasionne certains délais d'attente supplémentaires au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Parc national de la Jacques‑Cartier

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT : vous devrez obligatoirement acheter votre droit accès quotidien en ligne avant votre arrivée au parc. Aucun droit d'accès ne sera vendu sur place. Les détenteurs d'une carte annuelle ou d'un accès quotidien promotionnel peuvent se présenter en tout temps sans devoir réserver. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt! En cas d'atteinte de la capacité maximale, un message est rapidement diffusé sur notre page Facebook.

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « rouge »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « rouge ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

21 janvier 2019

Journée d’hiver Sépaq 2019 : accès gratuit aux plaisirs de la neige

Québec – L’accès à 17 établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) sera entièrement gratuit le samedi
26 janvier pour la troisième édition de la Journée d’hiver Sépaq. La recette de son succès continue d’en faire un incontournable du mois de janvier au Québec : entrée gratuite, panoplie d’activités et d’animations spéciales, territoires exceptionnels et neige abondante.

« La nature et l’hiver québécois sont des richesses incomparables qui font notre fierté un peu partout sur la planète. La Journée d’hiver Sépaq est une occasion idéale pour s’amuser avec ses proches, se remplir les poumons d’air frais et réaliser encore une fois notre chance d’habiter un coin de pays aussi vaste et beau», a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour.

«Les établissements de la Sépaq ont tout ce qu’il faut pour tomber amoureux de l’hiver. Cette journée est une célébration de ce que la saison froide a de mieux à offrir. L’activité en plein air rime non seulement avec plaisir et détente, mais aussi avec santé et saines habitudes de vie », a souligné la présidente-directrice générale par intérim de la Sépaq, Mme Guylaine Berthiaume.

Une programmation spéciale qui vient s’ajouter aux activités régulières a été concoctée par les différentes équipes afin de rendre l’événement encore plus festif pour toute la famille. L’accès aux sentiers de ski de fond et de raquette sera gratuit.

Prêt d’équipement sans frais

Selon l’endroit et les disponibilités, il sera possible d’emprunter sans frais de l’équipement pour s’initier à différentes activités, dont le populaire vélo à pneus surdimensionnés (fatbike). Aussi au menu : patin, glissade, randonnée, activités découvertes. Rien de tel pour se mettre un sourire aux lèvres et du rouge aux joues.


Des espaces seront aussi aménagés pour faire griller des guimauves sur un feu extérieur et trouver chaleur et réconfort dans un bon chocolat chaud. Pour la programmation complète: www.sepaq.com/hiver/journee

Une invitation à revenir

De plus, chaque visiteur de l’un des 14 parcs nationaux participants se verra remettre un laissez-passer en vue d’une prochaine visite hivernale dans le parc de son choix. Ceux qui se rendront au Camp Mercier ou à la Station touristique Duchesnay obtiendront un billet quotidien de ski de fond valide dans l’un des huit centres de ski de fond du réseau de la Sépaq. Les visiteurs du Centre touristique du Lac-Simon obtiendront un billet d’accès quotidien pour y revenir cet hiver.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire