Parc national des Hautes‑Gorges-
de-la-Rivière‑Malbaie

Modification de la limite de prise et de possession (omble de fontaine) et remise à l'eau obligatoire (omble chevalier)

Notez que le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) abaisse la limite de prise et de possession de 15 à 10 ombles de fontaine pour les activités de pêche. Cette mesure s'applique dès la saison 2024 et vise à protéger les populations d’omble de fontaine. En savoir plus

22 mars 2024

Modification de la limite de prise et de possession (omble de fontaine) et remise à l'eau obligatoire (omble chevalier)

Notez que le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) abaisse la limite de prise et de possession de 15 à 10 ombles de fontaine pour les activités de pêche. Cette mesure s'applique dès la saison 2024 et vise à protéger les populations d’omble de fontaine.

Pour plus d'information concernant cette nouvelle réglementation, consultez le site Web du MELCCFP.

Pour ajouter aux efforts de préservation du MELCCFP, une interdiction de pêcher l’omble chevalier (remise à l’eau obligatoire) sera également en vigueur dans les parcs nationaux des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Merci de votre compréhension.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire