COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Le volume d'appels actuel occasionne certains délais d'attente supplémentaires au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Steve Deschênes | © Sépaq

La biodiversité des îles

Le nouveau secteur des Îles du parc national de la Pointe-Taillon offre une grande diversité écologique. Des espèces d'oiseaux et de plantes rares prolifèrent sur ce regroupement d'une trentaine d'îles. Les différentes espèces et écosystèmes ont été inventoriés afin de mieux les protéger.

Le suivi de la biodiversité dans les parcs nationaux

La mise en place d'un tel processus permettrait de mesurer les changements observés dans les écosystèmes, les communautés et les populations. Voyez le travail qui est fait de concert avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

La politique des parcs nationaux du Québec : protéger à perpétuité et inspirer la fierté

Le gouvernement du Québec a dévoilé en 2018 une nouvelle politique sur les parcs nationaux du Québec. Il confirme ce faisant l’importance de la conservation de ces territoires exceptionnels et leur contribution à la qualité de vie des citoyens et des collectivités. Coup d’oeil sur des orientations tournées vers l’avenir.

Lire l'article

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire