COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Le Parc de la Chute-Montmorency en hiver

Le Manoir est féerique l'hiver. La chute Montmorency l’est tout autant. Par temps très froid, les fines éclaboussures projetées par la chute gèlent. Celles-ci finiront par former, au pied de la chute, le fameux Pain de Sucre : un cône de glace naturel fort impressionnant.

© Sépaq
Luc Charbonneau | © Sépaq

Montez à bord
du téléphérique

La balade en téléphérique est possible à certains moments de l’hiver. Le trajet offre une vue splendide sur l’anse du parc, l’île d’Orléans toute blanche et les glaces voyageant sur le fleuve au gré des marées.

Aller-retour 1457$ /adulte

Billet en vente sur place.

Taxes en sus.

© Sépaq

Découvrez le site
à pied ou à raquette

Il est bon d’aller marcher sur le site en hiver. Selon les conditions d’enneigement, les sentiers seront accessibles à pied ou à raquette.

Si vous êtes au haut de la chute, plusieurs sentiers vous permettent d’apprécier l’air pur, le calme et les beautés du parc. La promenade de la Falaise, un long trottoir de bois se rendant jusqu’au pont suspendu, est déneigée durant la saison hivernale. Vous pouvez aussi emprunter le sentier du Cottage, traverser le pont suspendu et longer la rivière grâce au sentier des Résurgences. Un secret bien gardé par les gens du coin.

Pour des raisons de sécurité, le côté est au bas de la chute, incluant la promenade de la chute et l’escalier panoramique, n’est pas accessible en hiver. Il est aussi interdit de s’aventurer directement sur le Pain de Sucre.

Horaire : en tout temps

Tarifs pour la location de raquettes

Luc Charbonneau | © Sépaq

Escalade de glace

IMPORTANT : veuillez noter qu'en raison des travaux pour le projet Expérience chute, l'escalade de glace ne sera pas permise à l'hiver 2019-2020 sur les parois gelées du côté est et ouest de la chute. Merci de votre compréhension.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Faites une pause au Manoir Montmorency

Bien que le service de restauration y soit restreint en hiver, le Manoir demeure accessible aux visiteurs. On peut s’y réchauffer et prendre une boisson chaude. Profitez-en pour visiter le centre d’interprétation de ce lieu patrimonial unique.

© Sépaq

Appréciez le
brunch du dimanche

Tout en saveurs, notre brunch du dimanche est un incontournable de la région. C’est une belle occasion de rassembler parents et amis. Il est servi jusqu’au Nouvel An.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire