Nouvelles - Aquarium du Québec - Établissements touristiques - Sépaq

Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Aquarium
du Québec

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT : Il est obligatoire d'utiliser la billetterie virtuelle pour acheter votre billet quotidien. Vous devez respecter la date et l'heure choisies pour votre billet. Les détenteurs d'un abonnement annuel de l'Aquarium du Québec, de billets non datés, de billets hôteliers ou de tiers partenaires peuvent se présenter en tout temps sans devoir réserver une heure d'accès.

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « jaune »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « jaune ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

9 juin 2021

L’Aquarium du Québec attristé par le décès d’Eddy l’ours blanc

Québec – L’Aquarium du Québec a le regret d’annoncer le décès de l’ours blanc Eddy, son pensionnaire de longue date, à l’âge de 21 ans. Une nouvelle qui attriste autant le personnel que tous ceux qui se sont attachés à cette figure emblématique de l’Aquarium au fil des années.

Au cours des dernières semaines, une mue anormale a été observée chez Eddy. Les équipes de santé animale ont procédé à des analyses sanguines et les résultats ont démontré une augmentation des paramètres rénaux, ce qui témoigne d’une dégradation de la fonction rénale. Il s’agit d’une situation fréquente chez les ours blancs âgés. L’espérance de vie d’un ours blanc en institution zoologique est de 17 ans.

Sur les recommandations de l’équipe vétérinaire de l’Aquarium, il a été décidé de faire un examen de santé plus poussé à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe.

Les résultats n’ont pas permis de cibler la cause exacte du dysfonctionnement des reins. Ce n’est que dans les derniers jours que son bilan de santé s’est grandement détérioré. Son état étant irréversible et par souci de son bien-être et de sa qualité de vie, il a été décidé de procéder à une euthanasie humanitaire.

« Notre équipe a mis tout en œuvre afin d’offrir à Eddy les meilleurs soins de confort jusqu’à la toute fin. Il a été un membre important et apprécié de notre famille depuis de nombreuses années. Il nous manquera assurément autant à notre équipe qu’à nos visiteurs. », a déclaré la directrice de la conservation de l’Aquarium du Québec, Mme Marie-Pierre Lessard.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire