Nouvelles - Aquarium du Québec - Établissements touristiques - Sépaq

Aquarium
du Québec

0°C

Ouvert en hiver

17 octobre 2019

Aquarium du Québec : l’avis de grève forcera l’annulation des festivités de l’Halloween

Québec — La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) fermera l’Aquarium du Québec à compter du 25 octobre à 16 h jusqu’au 27 octobre en fin de soirée si l’avis de grève reçu du syndicat des employés se concrétise. La situation aura un effet direct sur les activités organisées pour l’Halloween et qui sont très populaires auprès des jeunes familles.

La décision de fermer l’Aquarium, malgré la prestation de services essentiels, repose sur les recommandations émises par l’organisme Aquariums et zoos accrédités du Canada (AZAC). Les normes de l’AZAC incitent à ne prendre aucun risque avec le bien-être et la sécurité des animaux pensionnaires de l’institution zoologique dans un contexte de débrayage.

Le moyen de pression envisagé par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) empêchera donc la tenue de la Soirée spéciale très effrayante du vendredi 25 octobre ainsi que la fête des Morts du samedi 26 octobre. Les gens qui se sont déjà procuré des billets pourront être remboursés.

Les visiteurs sont invités à consulter le site web de la Sépaq pour s’assurer de l’accessibilité de l’établissement au www.sepaq.com.

Dernière chance le 19 octobre

L’invitation aux familles demeure toutefois encore entière pour la célébration de la fête des Morts à l’Aquarium du Québec le samedi 19 octobre à partir de 18 h. Divers personnages attendent les visiteurs pour les surprendre au gré d’une immersion colorée et mystérieuse dans l’univers des morts. Tous sont invités à se costumer pour se joindre à la fête.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire