Nouvelles - Auberge de montagne des Chic-Chocs - Établissements touristiques - Sépaq

COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Auberge de montagnedes Chic‑Chocs

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

15 décembre 2015

Bonne fête à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs!

Québec – La Société des établissements de plein air du Québec tient à souligner les dix ans de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. Au cours de ces années, cette auberge luxueuse, juchée au milieu des montagnes de la Gaspésie, s’est fait connaître par l’expérience exceptionnelle qu’elle offre en termes d’activités en nature. À la fin de la saison, l’hôtel de 18 chambres seulement aura reçu plus de 10 500 personnes qui auront tissé des liens entre eux et avec ses guides chevronnés.

Une première dans l’est de l’Amérique du Nord

Cette auberge unique en Amérique du Nord, ouverte officiellement le 26 décembre 2005, a été aménagée avec un grand souci de respect du milieu naturel. Les travaux de construction, qui ont débuté en 2001, allaient s’inscrire dans la foulée du vaste chantier entrepris dans le cadre du projet de mise en valeur des Chic-Chocs visant à faire de ce massif LA destination montagne de l’est de l’Amérique du Nord.

Plus grand que nature

À l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, les montagnes, le silence, les arbres, la générosité des guides, le panache des orignaux, les flocons, même, sont plus grands que nature. Un vaste terrain de jeu de 60 km2, recouvert d’un immense manteau blanc en hiver et de sommets dénudés en été, fait le bonheur des sportifs aguerris, mais aussi de ceux qui veulent vivre l’aventure, à la douce. Des guides compétents, dont certains ont atteint le plus haut niveau de reconnaissance professionnelle, accompagnent, stimulent, encadrent ou initient les gens au ski hors-piste, au ski Hok, à la randonnée pédestre, à l’observation de la faune, etc. Le génie culinaire de son chef cuisinier, Alain Laflamme, participe également au bonheur des convives après une journée au grand air. Pas question de se priver de ce que la vie offre de meilleur, même retiré au sommet des montagnes.

Pour une expérience distinctive

La satisfaction de la clientèle et l’implication du personnel sont les valeurs fortes de l’Auberge de montagne des Chic-Chocs qui contribue au rayonnement de l’industrie touristique de la Gaspésie. En mars 2010, le quotidien britannique The Guardian accordait à l’Auberge de montagne des Chic-Chocs le privilège de figurer dans son « Ten Top Eco Ski Lodges and Hotel » pour son confort et la qualité de sa programmation, mais aussi pour son souci environnemental. En 2012, en se taillant une place dans la Collection d’expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme, l’Auberge se donnait plus de chances encore d’atteindre les voyageurs étrangers pour l’expérience touristique supérieure qu’elle leur propose.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire