Nouveaux territoires de chasse à Sépaq Anticosti
De nouveaux territoires de chasse totalisant près de 1500 km2 et situés au cœur de la « Perle du golfe du Saint-Laurent » sont accessibles depuis la saison 2022. Sépaq Anticosti exploite maintenant près du trois quarts de l’île au chevreuil, ce trésor national de grande valeur pour les Québécois qui est plus que jamais accessible à tous.
Les nouvelles installations de grande qualité – 2 auberges et 15 chalets totalisant 51 chambres – ainsi que les 6 nouveaux secteurs de chasse permettent à encore plus de chasseurs de réaliser le rêve d’une vie, soit celui de traquer le chevreuil sur ce joyau naturel qu’est l’île d’Anticosti.
Fidèle à son engagement envers la communauté de l’île, Sépaq Anticosti valorise et met à contribution l’expertise locale et l'achat dans les commerces de proximité.
Nouveaux secteurs de chasse
Aquila
Ce secteur est caractérisé par la présence d'immenses plaines entrecoupées par plusieurs grands lacs et îlots de bois. C’est l’endroit idéal pour les adeptes de chasse à l’approche, notamment grâce aux grands espaces à couvrir à pied et avec l’aide de jumelles.
- Offert en plan européen guidé
- Hébergement en chalet
Box
Offrant un bel amalgame de plaines et de grands bois, ce secteur est le terrain idéal pour les chasseurs adeptes d'aventure. Ceux-ci seront servis avec la possibilité de sortir des sentiers battus et de couvrir certaines bonnes distances à pied.
- Offert en plan européen guidé
- Hébergement en chalet
Dauphiné
Secteur Nord : ce territoire comprend un ancien brulé et sa repousse, de même que des plaines et du grand bois. La diversité du terrain est désignée pour tous les types de chasse.
Secteur Sud : en partie situé en bordure de mer, ce secteur est facilement accessible par la route nationale et propose un grand amalgame de végétation.
- Offert en plan européen guidé
- Hébergement en chalet
Chaloupe
Les chasseurs trouveront ici plusieurs secteurs offerts en rotation qui proposent une grande diversité et permettent de chasser dans plusieurs types d’environnement : plaines, bord de mer, brûlé et grande forêt. Certaines portions de ce secteur sont traversées par de larges rivières qui assurent une bonne accessibilité au territoire. Les forfaits proposés dans ce secteur incluent les repas qui sont offerts au pavillon principal.
- Offert en plan américain guidé
- Hébergement en chalet ou auberge
Rivière-Bell
Parfait pour les chasseurs voulant expérimenter plusieurs types de terrain (bord de mer, boisé mature et plaines), ces secteurs offerts en rotation permettent de vivre une expérience complète. Les portions de territoires sont facilement accessibles avec plusieurs chemins forestiers. Les forfaits proposés dans ce secteur incluent les repas qui sont offerts au pavillon principal.
- Offert en plan américain guidé
- Hébergement en chalet ou auberge
Lac-Renard
Territoire mixte comprenant des plaines et l’accès à des lacs. Les unités d'hébergement offrent une superbe vue sur le lac Renard. Les forfaits proposés dans ce secteur incluent les repas qui sont offerts au pavillon principal.
- Offert en plan américain guidé
- Hébergement en cabine
Carte des secteurs acquis par Sépaq Anticosti
Foire aux questions
- De quoi la Sépaq deviendra-t-elle propriétaire à partir du 5 décembre 2021?
- Des droits d’exploitation exclusifs de chasse, de pêche et de piégeage sur un territoire de 1500 km2 répartis en six secteurs de chasse (Chaloupe, Rivière-Bell, Aquila, Dauphiné [nord et sud], Box et Lac-Renard), incluant deux auberges et 15 chalets totalisant 51 chambres, de grande qualité et en excellent état. L’entente prévoit également la possibilité d’une utilisation à long terme de l’aéroport de Rivière-aux-Saumons, propriété de la pourvoirie Safari Anticosti, pour les clients et les employés de la Sépaq, et l’utilisation d’infrastructures existantes (ponts, routes, sentiers).
- Quel sera l’impact pour les clients actuels de Sépaq Anticosti?
- Il n’y aura aucun impact pour les clients de Sépaq Anticosti. La Sépaq enverra une communication aux clients de Sépaq Anticosti pour les informer de la situation. Ceux qui désirent poser des questions spécifiques à ce sujet peuvent téléphoner au 1 800 463-0863. Le moment de mise en vente des séjours dans les nouveaux secteurs reste à déterminer.
- Quel sera l’impact pour les clients actuels de Safari Anticosti?
- Il n’y aura aucun impact sur les séjours réservés à l’automne 2021 pour les clients de Safari Anticosti. Les clients de Safari Anticosti qui sont touchés par cette transaction et qui souhaitent poursuivre avec la Sépaq auront la possibilité de le faire. Safari Anticosti enverra une communication à ses clients pour les informer de la situation. Il n’y a aucun impact pour les clients de Safari Anticosti qui fréquentent les secteurs Saumon et Relais.
- Comment un chasseur qui n’a jamais été chassé à Sépaq Anticosti peut-il avoir accès à un forfait?
- Chaque année, un certain nombre de forfaits pour Sépaq Anticosti sont offerts lors du tirage au sort pour le gros gibier. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire pour tenter leur chance. Au cours des prochains mois, la Sépaq analysera la possibilité d’ajouter de l’offre et des forfaits dans les nouveaux secteurs de Sépaq Anticosti. L’offre disponible après la saison de chasse à Sépaq Anticosti est généralement connue aux alentours du 10 décembre 2021.
- Allez-vous développer des activités de villégiature et de pêche dans ces nouveaux secteurs?
- Cette éventualité sera analysée dans les prochains mois. La Sépaq se concentre présentement sur une transition harmonieuse et respectueuse des clients et des employés qui désirent poursuivre avec la Sépaq.
- En quoi est-ce que cela rend l’île d’Anticosti encore plus accessible aux Québécois?
- Sépaq Anticosti offre des séjours sur une période plus grande pendant l’automne, notamment en septembre, octobre et novembre. Il y aura donc plus de possibilités pour davantage d’amateurs de chasse de venir vivre un séjour à Anticosti. La Sépaq appliquera sa grille tarifaire et ses forfaits à l’ensemble de son nouveau territoire, incluant éventuellement l’introduction de certains séjours non guidés plus économiques dans ce nouveau secteur.