Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national d'Opémican

Les incontournables

Préparez-vous à naviguer sur les chemins d’eau du lac Témiscamingue et du lac Kipawa, à camper au sommet des parois rocheuses surplombant le lac Témiscamingue et à vous rassembler près du feu sous les grands pins.

Parc national d'Opémican Parc national d'Opémican
Parc national d'Opémican Yan Kaczynski | © Sépaq
Yan Kaczynski | © Sépaq

Sous les embruns de la grande chute

Dévalant jusqu’au lac Témiscamingue, la rivière Kipawa tombe de plus de 15 m à la Grande Chute, créant un environnement sensoriel impressionnant! Une surprise attend les enfants le long du sentier pour s’y rendre, alors que la forêt devient un terrain de jeu inattendu!

Yan Kaczynski | © Sépaq

Sur la piste des estacades

Cette piste de près de 3 kilomètres permet de découvrir les principaux attraits de la pointe Opémican. Vous emprunterez le Chemin d’amarrage et ses rives sablonneuses, pour ensuite vous aventurer sous les grands pins, en longeant le charmant ruisseau White et ses eaux limpides. Des vélos sont offerts en location.

Beside | © Sépaq

Gravir le sentier de l’Inukshuk

Le souci du détail de ses concepteurs vous surprendra! Vous ferez la rencontre de l’Inukshuk, un assemblage de pierres réalisé par un personnage célèbre dans le coin. Renseignez-vous auprès des employés du parc pour en apprendre plus et n’oubliez pas d’y prendre un égo-portrait!

Yan Kaczynski | © Sépaq

Explorer l’archipel de l’île aux fraises

Un des plus beaux secteurs du lac Kipawa, un magnifique lac dont la renommée dépasse largement les frontières du Québec. Il est possible, grâce à différents circuits nautiques, d’y accéder et même d’y camper sur une île! Des embarcations nautiques sont offertes en location.

Yan Kaczynski | © Sépaq

Camper à l’ombre des grands pins

L’expérience de dormir en prêt-à-camper ou en camping sous les grands pins est magique! Offert en mode rustique du haut des parois du lac Témiscamingue ou avec service près des belles rives sablonneuses de la pointe Opémican, réservez dès maintenant!

Yan Kaczynski | © Sépaq

Le rallye des sweepers

Cette expérience spécifiquement conçue pour les enfants leur permettra de vivre à l’époque des draveurs et du flottage du bois! À pied ou en vélo, par l’entremise du sentier de l’Estacade, ce rallye réserve des surprises du début à la fin et s’agence parfaitement au circuit de découverte pour les plus grands!

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire