Nouvelles - Parc national d’Oka - Parcs nationaux - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national d'Oka

2°C

Ouvert en hiver

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

IMPORTANT! Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Notez toutefois que l'accès à un secteur, un sentier ou une activité pourrait malheureusement vous être refusé si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Arrivez tôt!

Note : le parc fermera à 18 h jusqu'à nouvel ordre.

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « rouge »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « rouge ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

5 juillet 2019

La plage du parc national d'Oka est à nouveau ouverte à la baignade

L’une des destinations les plus prisées de la région de Montréal pour se rafraîchir, particulièrement en cette période de canicule, recommencera à accueillir les baigneurs dès cet après-midi, le 5 juillet 2019.

La direction du parc national d’Oka et la municipalité d’Oka annoncent à la population que la baignade à la plage d’Oka est à nouveau permise. Faisant suite à un dysfonctionnement temporaire du réseau d’égout municipal, en raison d’une répercussion tardive liée aux inondations printanières, les résultats de conformité de l’eau ont permis au ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques d’autoriser la levée de l’interdiction de baignade.

Le retour de la baignade signifie du même coup que l’ensemble des activités nautiques, telles que le canot, le kayak, le surf à pagaie ou le pédalo, reprend aussi leurs droits.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire