COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national d'Oka

Les incontournables

Au pied de collines ancestrales, 11 km de rives et 7 km de sable fin à proximité de la métropole.

Parc national d'Oka Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Paul Dussault | © Sépaq
Paul Dussault | © Sépaq

Une beauté en toutes saisons

Peu importe la saison, la plage avec ses paysages à couper le souffle reste une destination de choix. Malgré sa renommée, des centaines de visiteurs la découvrent pour la première fois chaque année. Pas surprenant qu’ils veuillent toujours revenir!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Passerelle Grande-Baie

Une nouvelle passerelle verra bientôt le jour, celle-ci représentera l’animal emblème du parc, le canard branchu. Ce projet a été conçu pour faire découvrir la faune et la flore exceptionnelle de ce secteur. Dans le cas où la passerelle ne peut être livrée pour l’été, elle sera reportée à l’année suivante.

Paul Dussault | © Sépaq

Circuler à travers les âges

Au parc, vous pouvez marcher sur des roches de près d’un milliard d’années ou bien sur les roches les plus récentes du Québec âgées de 130 millions d’années. Les collines du calvaire et de la Grande-Baie vous permettent en effet de circuler à travers des écosystèmes forestiers exceptionnels et des millions d’années!

Stéphane Audet | © Sépaq

Échappez-vous de chez vous!

Profitez des bienfaits de la nature et ressourcez-vous au parc national d’Oka. Accessible à l’année, pour un séjour ou une journée, le parc national d’Oka est parmi les territoires les plus accessibles de la Sépaq pour la population de la grande région métropolitaine.

© Sépaq

Observation de la nature

Les parcs nationaux sont un refuge pour la faune et la flore. Venez les admirer dans leur habitat protégé. Une journée au parc c’est la garantie d’observer la faune en pleine action : que ce soit les grives au matin en camping, la tortue aux abords de la piste cyclable, le cerf sur le chemin des collines ou le chant de grenouilles près du lac. Vous serez servis, vous n’avez qu’à tendre l’oreille et ouvrir grand les yeux.

Catherine Bernier | © Sépaq

Activités de découverte

Le parc proposent plusieurs activités pour s'imprégner de la nature et de la faune qui nous entoure. En mode guidé ou à votre rythme, il y en a pour tous les goûts!

En savoir plus

Béatrice Trudeau-Duquette | © Sépaq

Plaisir divers

Changez de décor et venez vivre le parc en hiver. Parcourez les différentes pistes… en skis, à pied, en raquettes, en vélo ou en traîneau, que choisirez-vous? Du plaisir pour tous les goûts.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Explo : un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permettra cet été aux plus jeunes de s’amuser et de bouger tout en partant à la découverte des parcs nationaux du Québec. L’application téléchargeable transformera pour eux la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature.

Le jeu comporte une version adaptée à chacun des parcs nationaux pour lesquels il sera disponible : Aiguebelle, Bic, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Plaisance, Mont-Saint-Bruno, Lac-Témiscouata, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Tremblant et Oka.

Avant votre visite, téléchargez le jeu Explo sur l'App StoreMD et le Google Play StoreMC.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire