Parc national d'Oka

Les coups de cœur de l'équipe

Au pied de collines ancestrales, 11 km de rives et 7 km de sable fin à proximité de la métropole.

Parc national d'Oka Parc national d'Oka
Parc national d'Oka © Sépaq
© Sépaq

Le sud à portée de la main

Saviez-vous que le littoral du parc national d’Oka fait 11 km de longueur ? Une des plus belles randonnées du parc reste sans contredit les 7 km de plage qui s’offrent à vous tout au long de l’année.

© Sépaq

Féerie d’hiver

D’une saison à l’autre, le parc change de décor pour vous faire voyager. Découvrez nos paysages hivernaux semblables à l’Islande tout en pratiquant le sport de votre choix.

Simon Laroche | © Sépaq

Initiation au plein air

Le parc national d’Oka est un bien petit territoire comparativement à certains de ces semblables, mais il reste un des plus accessibles. Une foule d’équipements sont en location tout au long de l’année afin de permettre à tous de profiter ou de découvrir les joies du plein air. Du pédalo au ski, tout en passant par des équipements pour la clientèle à mobilité réduite. Passez nous voir au Littoral!

Catherine Bernier | © Sépaq

Rencontres surprises

Au tournant d’un sentier, bien installé à votre site de camping ou dans la tour d’observation de la Grande-Baie, toutes ces occasions sont bonnes pour faire de belles rencontres. Le parc est l’endroit idéal pour admirer la faune dans son habitat protégé.

© Sépaq

Voir loin!

Pas le temps de vous rendre chez nos voisins pour une randonnée dans les Adirondacks? Aucun problème! Il suffit de monter jusqu’aux chapelles du Calvaire pour une vue à couper le souffle. Par temps clair, vous pourrez y admirer les Adirondacks tout en prenant votre collation.

Catherine Bernier | © Sépaq

Une équipe passionnée

Partout sur notre territoire, les membres d’une équipe dévouée et passionnée travaillent à rendre votre visite exceptionnelle. N’hésitez pas à leur poser des questions sur les activités ou nos trésors cachés, ils sauront vous faire découvrir le parc autrement.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Explo : un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permettra cet été aux plus jeunes de s’amuser et de bouger tout en partant à la découverte des parcs nationaux du Québec. L’application téléchargeable transformera pour eux la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature.

Le jeu comporte une version adaptée à chacun des parcs nationaux pour lesquels il sera disponible : Aiguebelle, Bic, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Plaisance, Mont-Saint-Bruno, Lac-Témiscouata, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Tremblant et Oka.

Avant votre visite, téléchargez le jeu Explo sur l'App StoreMD et le Google Play StoreMC.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire