Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national du Mont-Mégantic

Les incontournables

Une expérience-nature de calibre international au cœur de la première réserve de ciel étoilé au monde!

Parc national du Mont-Mégantic Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Guillaume Poulin | © Sépaq
© Sépaq

Visite de jour de l'ASTOLab et de l'Observatoire

Découvrez de nouvelles activités lors de votre visite de l’ASTROLab de jour : nouveau film Émergence : l’évolution cosmique, nouvelle projection en 4K, nouvelle expérience de réalité virtuelle dans le système solaire! Poursuivez votre visite au sommet du Mont-Mégantic, à l’Observatoire, haut lieu de recherche astronomique.

Sébastien Giguère | © Sépaq

Soirées d'astronomie

Au cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé, un séjour au parc est une occasion privilégiée de contempler les étoiles. Le soir venu, sous l’un des plus beaux ciels étoilés du Québec, deux observatoires publics, de nombreux télescopes et d’autres instruments d’observation permettent de découvrir les splendeurs de l’espace et de l’Univers.

Soirée d'astronomie à l'ASTROLab

Soirée d'astronomie à l'Observatoire populaire

© Sépaq

Promenade boréale

Une fois le mont St-Joseph gravi (à pied ou en véhicule), une promenade longeant la crête offre une expérience saisissante dans un îlot végétal de type boréal. Le point culminant du Pic des Crépuscules permet de contempler l’intérieur du massif circulaire. Faites une halte contemplation au nouveau refuge!

Guillaume Poulin | © Sépaq

Sentier des Escarpements

Ce parcours de 6,7 km, situé au secteur de Franceville, ouvre sur de nouveaux paysages et caps rocheux inédits du massif : falaises nombreuses, failles étroites, rochers surplombants, mousses et lichens luxuriants et points de vue vertigineux. Le Pain-de-Sucre se révèlera dans toute sa grandeur.

© Sépaq

Raquette et ski de fond

Le parc national du Mont-Mégantic est réputé pour sa quantité exceptionnelle de chute de neige. Venez découvrir le massif recouvert de son manteau blanc, que ce soit en ski de fond ou en raquettes. Des sapins blancs à perte de vue vous attendent!

Dominic Boudreault | © Sépaq

Flambeaux et astronomie l'hiver

Les samedis soirs, venez couronner votre journée de plein air par une randonnée en raquettes à la lueur des étoiles et des flambeaux, sur un sentier éclairé de 3,1 km. Prolongez le plaisir dans une soirée d’astronomie à l’ASTROLab. Pour tout savoir sur les mouvements célestes, le ciel d’hiver, et les nouvelles astronomiques!

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Explo : un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permettra cet été aux plus jeunes de s’amuser et de bouger tout en partant à la découverte des parcs nationaux du Québec. L’application téléchargeable transformera pour eux la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature.

Le jeu comporte une version adaptée à chacun des parcs nationaux pour lesquels il sera disponible : Aiguebelle, Bic, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Plaisance, Mont-Saint-Bruno, Lac-Témiscouata, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Tremblant et Oka.

Avant votre visite, téléchargez le jeu Explo sur l'App StoreMD et le Google Play StoreMC.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire