Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Créé en mai 2009, le parc national Kuururjuaq s'étend sur 4460 km2, depuis la mer jusqu'aux sommets vertigineux qui couronnent l'extrémité nord de la péninsule Québec-Labrador. Encaissée dans une vallée profonde, la rivière Koroc, qui prend naissance dans les majestueux monts Torngat et coule sur 160 km en direction de la baie d'Ungava, est, avec le mont D'Iberville, l'attrait principal de cette magnifique région. Le secteur aval de la rivière Koroc est une véritable oasis de verdure au milieu de cette zone arctique hostile. Ce segment de la vallée constitue une enclave boréale inhabituelle à cette latitude où poussent des peuplements arborescents d'épinettes noires et de mélèzes et d'autres, plus petits, de bouleaux à papier. Les monts Torngat forment la limite est du parc national Kuururjuaq. Cette chaîne de montagnes est la plus haute de l'Est canadien. Culminant à 1646 m, le mont D'Iberville domine le territoire du parc et la chaîne de montagnes. Le parc national Kuururjuaq comprend également des écosystèmes fort distincts et des secteurs représentatifs de trois régions naturelles, soit les contreforts des monts Torngat, le plateau de la George et la côte de la baie d'Ungava. Visitez le site Web.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.