Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national des Grands-Jardins

Les incontournables

Découvrez un territoire d’aventures légendaires, une aire protégée au caractère nordique. Admirez les hauts sommets, campez au creux d’une vallée glaciaire, pêchez dans les nombreux lacs aux eaux froides ou restez simplement muet devant les horizons sans fin de la taïga, fragile et rare à notre latitude.

Parc national des Grands-Jardins Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Véronimot | © Sépaq
Fred Campbell | © Sépaq

Se mesurer à l’omble de fontaine

Imprégnez-vous autrement des Grands-Jardins, théâtre de pêche à l’omble de fontaine depuis des centaines d’années! Pêcheur expérimenté ou occasionnel, jetez votre ligne dans nos lacs et rivières aux eaux froides! À la journée ou en séjour dans l’un de nos hébergements, à gué ou en chaloupe… nous avons la formule qui vous conviendra assurément!

Paul Dussault | © Sépaq

Oser la nordicité

Rendez-vous au centre de découverte et de services Arthabaska, point de départ pour explorer un territoire qui impressionne par son caractère singulier. Les grands feux y ont laissé leurs traces, avec des armées d’arbres brûlés et des forêts en régénération. Découvrez la taïga, rare à notre latitude. Cette enclave nordique, avec ses lichens à perte de vue, est au cœur de la création du parc national.

Véronimot | © Sépaq

Surplomber le cratère de Charlevoix

Assez audacieux pour gravir les parois du Mont-du-Lac-des-Cygnes par l’un des parcours saisissants de la via ferrata? Assez déterminé pour atteindre les sommets du Pioui ou du Mont-du-Lac-des-Cygnes, qui dominent les paysages uniques de l’astroblème de Charlevoix? En famille et vous manquez de temps? La Chouenne offre un panorama époustouflant sur la vallée.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Kayak au crépuscule

À la brunante, la vie s’éveille. Accompagné d’un garde-parc naturaliste, évadez-vous de votre quotidien et pagayez dans un environnement riche en habitats fauniques et en paysages d’exception. C’est à l’abri de la pollution lumineuse des grandes villes que vous pourrez observer la nature s’activer comme vous ne l’avez jamais vu! Émerveillement garanti.

Ça m'intéresse

Véronimot | © Sépaq

S’aventurer dans l’hiver

L’hiver, les Grands-Jardins révèlent un tout autre décor! Nos parcours de ski nordique ou de raquettes vous transporteront sur des sommets impressionnants ou encore à travers des forêts brûlées offrant des horizons blancs sans fin. Pour prolonger votre séjour, laissez-vous tenter par nos refuges ou le confort de nos chalets!

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire