Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
On compte des milliers de visites par année sur le territoire. Chaque comportement nuisible peut causer des dommages permanents aux écosystèmes. Au parc national de la Gaspésie, la protection du caribou montagnard et des plantes arctiques-alpines est une priorité. Pour profiter longtemps de cette nature exceptionnelle, prenons-en soin.
Restez dans les secteurs ouverts et ne circulez pas dans les zones de préservation. À pied comme en ski, les déplacements menacent la survie des plantes et le mode de vie du caribou.
S’ils sont dérangés à répétition, les animaux pourraient changer leurs comportements, puis éprouver des difficultés à s’alimenter, à se reproduire et à communiquer entre eux.
Rapportez toute observation du caribou au personnel du parc. Vous contribuerez ainsi à notre mission de protection de cette espèce emblématique.
Assurez-vous également d’avoir votre droit d’accès obligatoire.
* Le non-respect de la réglementation et des activités offertes constitue une infraction à la Loi sur les parcs et au Règlement sur les parcs.
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.