Nouvelles - Sépaq

Nouvelles

8 novembre 2019

Halte du Domaine : les services essentiels demeurent disponibles

Québec – La Sépaq tient à rappeler aux usagers de la route que la Halte du Domaine est toujours ouverte et qu’elle demeure une destination pratique pour faire le plein d’essence, accéder à des toilettes, s’acheter quelque chose à manger, régler un pépin mécanique, prendre un peu de repos ou pour trouver refuge au cœur de la réserve faunique La Vérendrye.

La fermeture soudaine du restaurant Le Domaine le 25 octobre dernier n’affecte en rien l’accessibilité de la halte aux automobilistes et aux camionneurs. La Sépaq a mis en place différentes options pour s’assurer que la situation n’ait aucun impact sur la sécurité des voyageurs de la route 117. Voici un rappel de ce qu’un arrêt à la halte offre à ses visiteurs :

Station-service :

Aire de repos :

Bloc sanitaire mobile :

Un bloc sanitaire mobile a été installé à la Halte du Domaine pour pallier à la fermeture des toilettes de l’ancien restaurant. Il est accessible à l’année, donc évidemment chauffé. Ce bloc sanitaire représente une offre de qualité supérieure qui comporte différents avantages :

Nouveau bloc sanitaireOffre dans l'ancien restaurant
11 équipements (toilettes et urinoirs) 8 équipements (toilettes et urinoirs)
2 toilettes pour personnes à mobilité réduite 1 toilette pour personne à mobilité réduite
Rez-de-chaussée Sous-sol

Présence sur place :

Communication :

La Sépaq réitère que les opérations de chasse et de pêche de même que l’hébergement pour ce secteur de la réserve faunique La Vérendrye ne sont pas affectés par la fermeture du restaurant. Arrivé en fin de vie utile, le bâtiment désuet de l’ancien restaurant sera démoli à court terme pour éviter qu’il ne pose un risque à la sécurité publique.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire