Nouvelles - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Nouvelles

23 juin 2020

L’Aquarium du Québec rouvrira ses portes le 29 juin

Québec — Après plus de trois mois de fermeture, l’Aquarium du Québec et ses milliers de pensionnaires trépignent d’impatience à l’idée d’accueillir à nouveau des visiteurs dès le lundi 29 juin 2020. La réouverture se fera dans le respect des consignes de la Direction de la santé publique toujours en vigueur, ce qui suppose l’achat en ligne obligatoire du billet d’accès quotidien.

« Notre grande famille de plus de 10 000 mammifères marins, poissons, reptiles, amphibiens et invertébrés se porte à merveille et a bien hâte de renouer avec le grand public. Notre site est de toute beauté et nous avons pris les précautions nécessaires pour assurer une expérience agréable et sécuritaire, autant pour les visiteurs et les employés que les animaux », a déclaré la directrice de l’établissement, Mme Elizabeth Tessier.

La quasi-totalité de l’offre habituelle redeviendra accessible aux gens, incluant le pavillon des profondeurs et ses bassins de méduses ainsi que le pavillon des eaux douces et salées avec son Grand Océan. Le respect de la distanciation physique nécessite néanmoins une réduction significative de la capacité d’accueil du site. Il faudra donc s’assurer de s’être procuré au préalable son billet d’accès quotidien avant de se présenter à l’entrée, sauf pour les abonnés.

Un système de réservation de plage horaire d’accès sera mis en place sous peu. Entre-temps, advenant un grand achalandage, les visiteurs pourraient avoir à attendre avant d’accéder au site afin d’assurer le respect des mesures sanitaires.

Une journée remplie d’émerveillement

Il est fortement recommandé de consulter la page Web de l’Aquarium du Québec afin de bien planifier sa visite. En plus des différentes mesures sanitaires, différents éléments importants doivent être considérés :

L’Aquarium du Québec continuera à suivre l’évolution des règles de la Direction de la santé publique et à ajuster son offre en fonction de la nouvelle réalité. Grâce à la collaboration de chacun, l’Aquarium demeurera l’une des destinations touristiques les plus courues de la région de Québec.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire