L’heure de la récréation a sonné!

Nos meilleurs chalets pour profiter de la relâche

La voici enfin, cette semaine de relâche tant attendue! Cette occasion rêvée pour profiter d’un temps d’arrêt, bien loin de la salle de classe. Profitez de cette petite pause hivernale pour sortir jouer dehors dans la plus belle nature du Québec, là où les activités extérieures abondent et qui vous permettront de prendre de belles petites couleurs! Autre bonne nouvelle pour les familles : n'oubliez pas que vos jeunes de 17 ans et moins sont admis gratuitement dans les parcs nationaux du Québec.

Si vous avez envie de prolonger votre expérience et de dormir sur place, nous vous proposons quelques suggestions de destinations qui feront votre bonheur et pour lesquelles il reste encore quelques chalets confortables à louer pour une ou plusieurs nuits.

Centre touristique du Lac-Simon Centre touristique du Lac-Simon
Centre touristique du Lac-Simon Audrée Larocque | © Sépaq

Parc national de la Pointe-Taillon

Découvrez en famille un secret encore bien gardé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean : les chalets Écho situés dans le secteur Les Amicaux du parc national de la Pointe‑Taillon! Ce qui vous attend? Un séjour dans la plus grande tranquillité et une vue incroyable sur le lac Saint‑Jean. Parce qu’une balade à ski ou en raquette sur l’immensité du lac Saint‑Jean et une séance de détente près du poêle à bois dans un confortable chalet constituent en soi une expérience mémorable pour profiter de la relâche!

Parc national d’Oka

Dormez à quelques pas des pistes de ski de fond dans les chalets Compact du parc national d’Oka, accessibles en voiture. Pour faire le plein d’air pur, prenez d’assaut les nombreuses pistes de ski de fond pour tous les niveaux. Aussi, plusieurs sentiers de randonnée pédestre sur neige de niveau facile sont proposés. Des vélos à pneus surdimensionnés sont aussi offerts en location et des tapis-luges vous sont fournis gratuitement pour la glissade.

Parc national du Bic

Les yourtes du secteur Île-aux-Amours du parc national du Bic savent charmer par leur côté à la fois confortable et rustique. C'est simplement parfait pour y passer la nuit en famille tout en profitant de l’air marin qui caractérise ce territoire exceptionnel dans la région du Bas-Saint-Laurent. 

Parc national du Mont-Tremblant

Rendez-vous au cœur de l’hiver dans les secteurs de La Diable et de La Pimbina du parc national du Mont-Tremblant qui vous offrent des chalets confortables et tout équipés. C’est aussi dans ces secteurs que plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond sont proposés. Une petite glissade est même aménagée à proximité du centre de découverte dans le secteur de La Diable. Plaisir garanti!

Parc national d'Oka
Parc national d'Oka Go-Van | © Sépaq
Brook & Peony | © Sépaq
Parc national des Grands-Jardins
Parc national des Grands-Jardins Catherine Simard | © Sépaq
Centre touristique du Lac-Simon
Centre touristique du Lac-Simon Audrée Larocque | © Sépaq

Réserve faunique de Portneuf

Pour vivre une escapade familiale parfaite, optez pour la magnifique réserve faunique de Portneuf. Non loin des chalets, une foule d’activités hivernales sont offertes : ski de fond, raquette, patin, glissade et plus encore! Profitez aussi de votre passage sur place pour taquiner le poisson sur la glace lors d’une sympathique journée de pêche blanche.

Parc national de la Yamaska

Pendant la relâche, rendez-vous dans les chalets Nature du parc national de la Yamaska qui sont accessibles à pied ou à raquettes sur une courte distance. Vous serez ainsi plongé au cœur des activités hivernales! Sur place, vous pourrez profiter de la neige lors d’une randonnée pédestre dans le sentier Le Cerf. En raquette, plusieurs sentiers de niveau facile sont proposés, dont le sentier La Rivière.

Parc national des Grands-Jardins

Direction la région de Charlevoix pour le relâche! Le parc national des Grands-Jardins offre des chalets, des refuges et des camps rustiques d’exception pour vivre une aventure hivernale haute en couleurs. Au menu des activités : pêche blanche, raquette, ski nordique et randonnée pédestre sur neige. Dans tous les cas, vous serez conquis par le charme fou et la beauté des lieux. On s’y donne rendez-vous?

Centre touristique du Lac-Simon

Pour vos vacances d’hiver en famille, séjournez dans l’un des chalets du secteur de la Plage du Centre touristique du Lac-Simon situé au cœur de l’Outaouais. Vous pourrez y pratiquer une panoplie d’activités hivernales comme de la pêche blanche, du ski de fond, du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), de la glissade et de la raquette. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des cerfs de Virginie qui se pointent le nez sous les fenêtres des chalets! Des moments magiques qui feront le bonheur des petits et grands.

Vous aimerez aussi

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire