Parc national de la Gaspésie

Les coups de cœur de l'équipe

Créé en 1937 pour la protection du caribou montagnard, de la rivière Sainte-Anne et du massif gaspésien, le parc national de la Gaspésie représente le parfait mariage entre l’immensité de son territoire, sa riche histoire, sa nature sauvage et la poésie de ses paysages. Il saura charmer à tout coup les visiteurs qui le découvrent pour une première fois ou le redécouvrent encore et encore.

Parc national de la Gaspésie Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie Jean-Sébastien Chartier-Plante | © Sépaq
Jonathan Franchomme | © Sépaq

Vivre au rythme du roi de nos forêts

Offerte en automne, alors que la forêt revêt ses plus belles couleurs, l’activité « La vallée des rois » vous offre la possibilité de s’immiscer dans l’habitat de l’orignal en compagnie d’un ou d'une garde-parc naturaliste. Vous aurez l’occasion unique de vivre au rythme de celui considéré comme le roi de nos forêts.

Jean-Sébastien Chartier-Plante | © Sépaq

Découvrir le lac Cascapédia

Long de 4 kilomètres, dans un écrin intime et luxuriant, le lac Cascapédia saura vous charmer par sa fraîcheur et sa quiétude. Multifacette, il vous invite au repos et à la contemplation dans le calme de son camping ou au dynamisme grâce à la possibilité d’y louer canots, planche à pagaie et pédalos.

Jean-Sébastien Chartier-Plante | © Sépaq

Contempler le lever ou le coucher du soleil au Ernest-Laforce

Contempler le lever du jour ou encore la tombée de la nuit au sommet du mont Ernest-Laforce est sans aucun doute l’un des moments les plus marquants d’une visite au parc national de la Gaspésie. Munissez-vous d’une lampe frontale et venez assister au spectacle. Qui sait? Vous aurez peut-être la chance de croiser un orignal en chemin.

Steve Deschênes | © Sépaq

Traverser les McGerrigle en une journée

Laissez votre voiture au stationnement du Lac aux Américains puis utilisez notre système de navettes afin de vous rendre au départ du sentier du Mont Jacques-Cartier. De là, vous pourrez vivre la traversée du massif des McGerrigle en une seule journée. Un aller simple au travers des zones alpines du Jacques-Cartier et du Xalibu. Informez-vous au comptoir.

© Sépaq

Revenir profiter de l'hiver

Amateurs de poudreuse, venez découvrir les splendeurs du parc en hiver en y parcourant nos sentiers balisés ou encore nos secteurs hors-pistes. De la location d’équipement de qualité est disponible à l’école de montagne afin de pratiquer toutes les activités offertes dans le parc.

© Sépaq

Décompresser au Gîte du Mont Albert

Le Gîte du Mont-Albert, classé quatre étoiles, offre tout le confort à ses hôtes. Située au coeur du parc national de la Gaspésie, cette magnifique auberge est réputée pour son hospitalité, sa fine cuisine du terroir et son décor unique.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire