Nouvelles - Réserve faunique de Papineau-Labelle - Réserves fauniques - Sépaq

COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Réserve faunique de Papineau-Labelle

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « orange »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « orange ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

28 octobre 2020

COVID-19 : des mesures adaptées pour un hiver sécuritaire

Québec — La Société des établissements de plein air du Québec a élaboré une série de mesures pour adapter son offre d’activités et d’hébergement aux particularités de l’hiver dans le contexte de la pandémie. La responsabilisation de chacun à l’égard des consignes sanitaires restera essentielle afin que tous puissent profiter en sécurité des bienfaits du plein air sur la santé.

Les protocoles de nettoyage rigoureux et les mesures sanitaires en place depuis le printemps dernier dans les bâtiments du réseau (unités d’hébergement, centres de service, blocs sanitaires) ont démontré leur efficacité et continueront à s’appliquer au cours de l’hiver à venir.

Les joies du plein air pendant la saison hivernale s’accompagnent du besoin de trouver refuge dans des espaces chauffés intérieurs. De nouvelles mesures de gestion de l’achalandage dans les établissements et dans les bâtiments seront donc appliquées pour assurer un roulement permettant le respect des consignes de santé publique, dont la distanciation. Parmi celles-ci :

Plusieurs établissements ont déjà prévu louer des roulottes chauffées afin d’offrir une capacité d’accueil similaire à celle disponible en temps normal. Lors des périodes plus achalandées, un temps d’attente plus grand qu’à l’habitude est à prévoir pour accéder aux différents services.

Il est à noter qu’il n’y aura pas de location d’équipement ni de service de restauration cet hiver au camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides en raison des travaux de reconstruction en cours et qui seront terminés au printemps. Les habitués constateront que le chalet d’accueil a été démoli et que des roulottes chauffées les accueilleront cette saison.

Préparation à l’avance et planification

La Sépaq est toujours en attente de certaines indications de la Santé publique, notamment en ce qui a trait à l’accès aux salles de fartage et à la possibilité d’offrir de la location d’équipement en zone rouge. La situation pourrait donc évoluer au cours des prochaines semaines.

La préparation à l’avance et la planification seront des éléments clés pour une visite sécuritaire et agréable. Les règles et les procédures en vigueur diffèrent selon l’établissement, il sera donc important de toujours vérifier l’offre disponible en fonction de la destination recherchée au www.sepaq.com/covid-19.

La Sépaq a fait la démonstration cet été du sérieux qu’elle accorde à la situation. Le taux de satisfaction des visiteurs à l’égard des mesures COVID mises en place dans nos établissements en période estivale a été de 93 %. Nous sommes persuadés de pouvoir conserver la même rigueur cet hiver tout en rendant accessibles les plus beaux territoires naturels du Québec.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire