Nouvelles - Réserve faunique de Papineau-Labelle - Réserves fauniques - Sépaq

Réserve faunique de Papineau-Labelle

COVID-19 : fermeture des accès aux territoires jusqu'à nouvel ordre Détails

24 novembre 2015

Chasse au gros gibier : début de la période d’inscription aux tirages au sort 2016

Québec – C’est le début de la période d’inscription aux tirages au sort des chasses contingentées de l’orignal et du cerf de Virginie dans les réserves fauniques du Québec et à Sépaq Anticosti. Ces tirages au sort informatisés ont pour but d’assurer l’équité d’accès à la chasse dans ces territoires. La date limite pour s’y inscrire est le 15 janvier 2016. Par ces tirages au sort, 2732 groupes se verront attribuer un séjour de chasse au cerf de Virginie ou à l’orignal dans un secteur vaste, exclusif et sécuritaire d’une réserve faunique ou de Sépaq Anticosti. Le dépliant explicatif des tirages pour la saison 2016 sera disponible aux points de service habituels (bureaux administratifs de la Sépaq, boutiques de chasse et pêche, bureaux du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs). On peut également en faire la demande en téléphonant au 1 800 665-6527, option 3.

Grâce à une gestion faunique efficace, les territoires des réserves fauniques sont reconnus pour leur abondance de gibier et, conséquemment, pour les taux de succès très élevés qui y sont constatés. L’exclusivité de secteurs de chasse, dont la superficie moyenne atteint 66,52 km2 pour la chasse à l’orignal et 23,52 km2 pour la chasse au cerf de Virginie, assure aux chasseurs une quiétude et une sécurité accrues.

Bref, les réserves fauniques offrent une chasse de très grande qualité, un service à la clientèle hors pair, de l’hébergement avec des standards élevés de confort, des outils cartographiques de pointe et une très grande diversité de forfaits permettant d’offrir une chasse sur mesure dans presque toutes les régions. L’éventail des forfaits permet en effet de choisir sa région, son type d’hébergement, la durée du séjour, le type d’engin de chasse, etc.

Toujours à l’écoute des besoins de sa clientèle, la Sépaq a mené une importante étude de satisfaction de ses chasseurs d’orignaux au cours de l’hiver 2014-2015. Ainsi, afin d’enrichir l’expérience de ses chasseurs de gros gibier, la Société est fière de présenter plusieurs nouveautés et changements qui seront en vigueur dès la saison de chasse 2016.

Nouveautés 2016

Les réserves fauniques seront plus accessibles que jamais.

Séjours encore plus abordables

Plus de place pour la relève

Gratuité des accompagnateurs non-chasseurs, permettant d’inviter parents et amis qui profiteront des installations et d’un contact privilégié avec la pratique de l’activité de la chasse.

Encore plus de services gratuits

Nouveaux forfaits de chasse au gros gibier dans les réserves fauniques :

Offres exclusives aux chasseurs de gros gibier en réserve faunique :

Inscription

On peut s’inscrire à partir du 1er décembre en ligne sur sepaq.com/tirages ou par téléphone au numéro sans frais 1 800 665-6527, option 3. L’inscription par téléphone se terminera le 15 janvier à 17 h et le paiement doit s’effectuer par carte de crédit seulement.

Concours

Les personnes inscrites avant le 2 janvier seront admissibles au tirage d'un chèque-cadeau de 250 $ applicable dans tous les établissements de la Sépaq.

Résultats de la chasse à l’orignal 2015

La Sépaq a effectué la compilation de la récolte d’orignaux dans les 13 réserves du réseau Réserves fauniques Québec qui offrent cette activité. Les résultats indiquent que le taux de succès moyen des chasseurs sportifs dans l’ensemble des réserves fauniques s’est maintenu à un niveau élevé.

Après compilation des résultats, les chasseurs ont récolté globalement 1 593 orignaux, dont 1 070 mâles, 455 femelles et 68 veaux, pour un taux de succès global de 63,3 %.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire