Nouvelles - Réserve faunique de Papineau-Labelle - Réserves fauniques - Sépaq

Réserve faunique de Papineau-Labelle

COVID-19 : fermeture de l'accès aux territoires jusqu'à nouvel ordre Détails

1 novembre 2012

Chasses contingentées de l’orignal et du chevreuil : Changement de date pour la fin des inscriptions aux tirages au sort

Québec - Dans la foulée des changements qu’elle apporte à ses modalités dans le but de simplifier l’accès à ses produits et services, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) va procéder aux différents tirages au sort des chasses contingentées plus tôt à partir de janvier 2013. Ainsi, l’inscription pour les tirages au sort des chasses contingentées de l’orignal et du cerf de Virginie aura lieu de la mi-décembre 2012 au 15 janvier 2013.

Depuis toujours, la période d’inscription aux tirages au sort des chasses contingentées se déroulait entre la mi-décembre et le 31 janvier. La proportion des inscriptions qui sont effectuées en ligne augmente d’année en année depuis 1999. Si bien que, en 2011-2012, elle a atteint 96 % de l’ensemble des inscriptions. Ce qui signifie que le traitement de l’information est beaucoup moins long qu’autrefois et qu’il n’est plus nécessaire d’attendre aussi longtemps qu’avant pour procéder aux tirages.

Comme les tirages au sort auront lieu plus tôt, les chasseurs sauront déjà, lors des premiers salons de chasse et pêche du printemps, où se déroulera leur prochaine chasse et pourront ainsi bénéficier des judicieux conseils des experts de la Sépaq.

Par la même occasion, les non-gagnants comme les non-participants connaîtront plus tôt l’ensemble de l’offre encore disponible après l’appel des gagnants, et les experts de la Sépaq pourront, au moment des salons, leur conseiller des territoires et des forfaits qui répondent à leurs besoins.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire