Nouvelles - Réserve faunique La Vérendrye - Réserves fauniques - Sépaq

COVID-19 : guide du visiteur, mesures préventives ainsi qu'activités et services offerts


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Réserve faunique La Vérendrye

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

20 février 2020

Halte du Domaine : d’autres aménagements prévus ce printemps

Québec – La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) procédera ce printemps à l’aménagement d’une aire de pique-nique ainsi qu’à une revégétalisation d’une portion de la Halte du domaine. Des discussions se poursuivent d’autre part afin de procurer la meilleure offre temporaire possible jusqu’à la construction d’une nouvelle aire de services par le ministère des Transports du Québec.

Au même titre que les autres utilisateurs, la Sépaq tient à ce qu’il soit possible d’accéder aux services essentiels de la halte dans un environnement agréable et accueillant pendant la transition. Le site de l’ancien restaurant, démoli l’automne dernier pour des raisons de sécurité, deviendra un espace gazonné avec des tables de pique-nique mises à la disposition des usagers de la route.

À la recherche d’une cantine mobile

Des démarches seront également entreprises afin de dénicher un service de cantine mobile pour la saison estivale afin de bonifier l’offre alimentaire sur place. Toute proposition en ce sens peut d’ailleurs être acheminée à la Sépaq.

En sa qualité de gestionnaire rigoureux, la Sépaq n’investira pas dans la construction d’une solution permanente à une problématique temporaire. Mais ce qui peut raisonnablement être mis en œuvre entretemps pour rendre l’expérience plus agréable et plus complète sera envisagé. Des discussions ont d’ailleurs cours avec différents représentants locaux à ce sujet.

Les services essentiels demeurent disponibles

La Sépaq tient à rappeler à tous que la Halte du Domaine est toujours ouverte et que de nombreux services demeurent disponibles dans cette destination au cœur de la réserve faunique La Vérendrye. Voici un rappel de ce que les usagers de la route peuvent y trouver :

Bloc sanitaire mobile :

Un bloc sanitaire mobile a été installé à la Halte du Domaine pour pallier à la fermeture des toilettes de l’ancien restaurant. Il est accessible à l’année, donc évidemment chauffé, et accessible aux personnes à mobilité réduite. Ce bloc sanitaire nettoyé huit fois par jour représente une offre de qualité supérieure qui comporte différents avantages, dont de nouvelles tables à langer :

Nouveau bloc sanitaireOffre dans l’ancien restaurant
11 équipements (toilettes et urinoirs) 8 équipements (toilettes et urinoirs)
2 toilettes pour personnes à mobilité réduite 1 toilette pour personne à mobilité réduite
Rez-de-chaussée Sous-sol

Station-service :

Aire de repos :

Présence sur place :

Communication :

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire