Secteur Rivière-de-la-Madeleine
Réserve faunique des Chic-Chocs
Nouvellement cédé à la Sépaq, le secteur Rivière-de-la-Madeleine fait maintenant officiellement partie de la réserve faunique des Chic-Chocs et est accessible aux visiteurs.

Un secteur à découvrir
Ce joyau naturel de 42 km2 situé dans la municipalité de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine est source de fierté dans la péninsule gaspésienne. Avec son bord de mer à faire rêver, sa rivière à saumon et sa forêt, ce territoire saura plaire aux passionnés de nature. Depuis juin 2022, ce territoire fait partie intégrante de la réserve faunique des Chic-Chocs.
Chasse à l'orignal
Le secteur Rivière-de-la-Madeleine comprend un territoire forestier giboyeux. Un inventaire aérien effectué à l'hiver 2022 révèle une densité d’orignaux de près de 15 orignaux/10 km2. Dès l’automne 2023, ce nouveau secteur de chasse sera accessible à la clientèle pour la chasse à l’orignal. Les chasseurs de ce secteur séjourneront dans un vaste chalet situé tout près de la mer.
L'attribution des forfaits de chasse est effectuée par le biais des tirages au sort.
Un bord de mer spectaculaire
Depuis l'été 2022, il est possible de profiter des aménagements dans le secteur littoral pour s’imprégner de la nature et se laisser séduire par la beauté des lieux. Des tables à pique-nique ont été installées afin que les gens puissent profiter du bord de mer pour casser la croûte, faire une balade ou lancer leur ligne dans le golfe du fleuve Saint-Laurent tout en profitant du charme des lieux.
La mise en valeur d'un territoire d'exception
La gestion du territoire de la Seigneurie de la Rivière-de-la-Madeleine par la Sépaq permettra de mettre en valeur ce territoire d'exception selon des principes qui favorisent la démocratisation et l’équité d’accès pour la collectivité, la clientèle touristique et la relève.
L'offre d'activités et de services sera bonifiée au cours des prochaines années, le tout dans le respect de la mission de conservation, de mise en valeur, d’utilisation de la faune et accessoirement des activités récréotouristiques.