Nouvelles - Réserve faunique Ashuapmushuan - Réserves fauniques - Sépaq

COVID-19 : retrouvez votre nature en toute sécurité  |   Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec


Le volume d'appels actuel occasionne des délais élevés d'attente au téléphone. Nous suggérons de consulter la foire aux questions et de réserver en ligne.

Réserve faunique Ashuapmushuan

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

2 septembre 2011

Chasse au petit gibier dans les réserves fauniques de la Sépaq

Québec - Les grandes vacances sont finies. C’est déjà la rentrée et tout ce que ça comporte en termes d’horaires et de routine. La vraie vie va reprendre ses droits et ne laisser de la période estivale que de joyeux souvenirs. Ce sera bientôt le temps de passer en mode « automne ». Saison d’abondance, d’activités et d’oxygène où l’on profite au maximum de la nature et des plaisirs tout simples qu’elle nous offre, comme la chasse au petit gibier. D’ailleurs, il est déjà grand temps de réserver un séjour de chasse ou de villégiature d’automne dans une réserve faunique de la Sépaq.

Hébergement

Créées pour offrir aux Québécois l’accès aux ressources fauniques de façon à pouvoir perpétuer les traditions de chasse et de pêche héritées de leurs ancêtres, les réserves fauniques sont sillonnées de milliers de kilomètres de sentiers et de petites routes forestières, où il est très agréable de chasser. La plupart des réserves fauniques offrent un forfait de chasse à 85,50 $/personne/jour, qui comprend les droits d’accès à la chasse et l’hébergement en plan européen (repas et literie non inclus) dans des chalets confortables, équipés des commodités essentielles et pourvus de tout le nécessaire pour la préparation et le service des repas. Ces unités d’hébergement peuvent accueillir de deux à quatorze personnes. Il vaut mieux réserver son forfait à l’avance pour avoir un chalet durant le week-end. La semaine, les réserves sont moins fréquentées et c’est le moment idéal, s’il vous reste quelques jours de vacances ou si vous êtes à la retraite, pour profiter de ces territoires giboyeux et de l’air vivifiant de l’automne.

Nouveautés

La réserve faunique La Vérendrye peut maintenant offrir l’hébergement en chalet dans l’ouest de la réserve. En réservant un séjour dans un des confortables chalets Joncas entre le 13 et le 22 octobre, on s’assure de chasser dans un territoire à la fois très giboyeux et peu fréquenté.

Du côté de la réserve faunique Ashuapmushuan, un forfait de chasse-camping est offert aux lacs Charron et Nicabau du 24 septembre au 31 octobre.

Dans la réserve faunique de Port-Daniel, le petit gibier est très abondant et les chasseurs de cerf peuvent en profiter au cours de leur séjour de chasse du 30 septembre au 4 octobre. Des places sont encore disponibles.

Chasse à la journée

Si vous demeurez à proximité d’une réserve faunique, la chasse à la journée reste une avenue intéressante. En effet, il est toujours possible de chasser à la journée dans les réserves fauniques si le temps vous manque pour y effectuer un séjour. Le droit d’accès quotidien est disponible dans presque toutes les réserves fauniques et chez certains dépositaires au coût de 16,55 $/personne/jour. On peut réserver un séjour de chasse au petit gibier par téléphone ou en ligne au www.sepaq.com et imprimer soi-même son droit d’accès pour la chasse quotidienne. Comme les secteurs de chasse quotidienne peuvent varier d’une année à l’autre, il est important de s’informer à l’accueil de la réserve avant d’aller chasser.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter le site Web de la Sépaq (www.sepaq.com) ou de communiquer avec le Service des ventes et réservations de la Sépaq au 1 800 665-6527, 7 jours sur 7, de 9 h à 19 h et du 6 septembre au 22 novembre, de 9 h à 19 h en semaine et de 9 h à 17 h les samedis et dimanches.

 

Chasse au petit gibier dans les réserves fauniques du Québec - saison 2011

Réserve faunique Dates Hébergement en chalets
ASHUAPMUSHUAN Du 24 septembre au 31 octobre Jusqu’au 31 octobre
CHIC-CHOCS Du 2 au 7 novembre Jusqu’au 7 novembre
LAURENTIDES Du 17 octobre au 6 novembre Jusqu’au 30 octobre
LA VÉRENDRYE Du 13 octobre au 15 janvier Jusqu’au 31 octobre
MASTIGOUCHE Du 1er au 30 octobre Jusqu’au 17 octobre
MATANE Du 27 octobre au 6 novembre Jusqu’au 6 novembre
PAPINEAU-LABELLE Du 5 au 11 septembre,
du 7 au 23 octobre,
et du 13 nov. 2011 au 15 janv. 2012
Du 5 au 11 septembre et du 7 au
23 octobre
PORT-CARTIER–SEPT-ÎLES Du 8 oct. 2011 au 15 janvier 2012 Non disponible
PORT-DANIEL Du 5 au 16 octobre Jusqu’au 16 octobre
PORTNEUF Du 8 octobre au 18 décembre Jusqu’au 18 décembre
RIMOUSKI Du 12 au 24 octobre Jusqu’au 24 octobre.
Possibilité de prolonger du 4 au 13 nov.
ROUGE-MATAWIN Du 6 septembre au 7 novembre
Quotidienne : à partir du 8 octobre
Jusqu’au 7 novembre
SAINT-MAURICE Du 7 octobre au 27 novembre Jusqu’au 23 octobre en chalet.
Jusqu’au 27 novembre en camp rustique ou prospecteur.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire