COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Stationnement

Accès à une plage

Modalités de réservation

Le tarif de stationnement pour l’accès à la plage n’est ni transférable, ni remboursable, ni modifiable, ni monnayable et ce, beau temps, mauvais temps. Si le parc décide de fermer la plage ou d'en annuler la surveillance, le tarif de stationnement pour l'accès à la plage qui a été payé à l’avance est remboursable.

Renseignements utiles

Autorisation d’accès dans les parcs nationaux

La clientèle des parcs nationaux doit défrayer l’autorisation d’accès applicable quotidiennement ou détenir une carte annuelle Parcs nationaux du Québec.

Pour de plus amples renseignements concernant la carte annuelle Parcs nationaux du Québec, vous pouvez visiter notre site Web ou communiquer avec notre Centre de relations clients au 1 800 665-6527.

Animaux domestiques

Veuillez noter que votre chien pourrait être admis dans certains établissements, selon certaines conditions. Tous les autres animaux domestiques sont toutefois interdits. Consultez notre section Animaux domestiques pour connaître tous les détails.

Environnement sans fumée

Les lois relatives au tabac et au cannabis, de même que les politiques de la Sépaq interdisent notamment à toute personne de fumer à l’intérieur des chambres, des unités d’hébergement (chalets, refuges, yourtes, prêt-à-camper, etc.), des aires publiques (salles de réunion, restaurant, bar, réception, etc.). Par souci de la gestion de l’air, des frais de 200 $ seront facturés aux contrevenants qui auront fumé dans ces endroits.

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Vous ne devez pas avoir les facultés affaiblies notamment par l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de médicament. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis. Nous vous invitons à consulter notre section Sécurité.

Fermetures ou interdiction d'activités

Dans un souci de sécurité et de prévention, la Sépaq se réserve le droit d’interdire la pratique d’activités offertes ou la circulation dans un établissement ou un secteur de celui-ci, lorsqu’elle le juge nécessaire ou s’il y a des risques pour la sécurité des personnes. Seule l’activité annulée pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’une compensation.

Loi d'accès à l'information

En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel des établissements de la Sépaq ne pourra transmettre toute information sur la clientèle (nom, numéro de l'emplacement, etc.).

Message important

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ et ce, sans remboursement.