Ski de fond

Abonnement de saison, billet quotidien et carnet de 12 billets quotidiens

Modalités de réservation et réglementation

Hiver 2021-2022

VALIDITÉ

Abonnement de saison (5 jours et 7 jours) : l'abonnement de saison de ski de fond (7 jours) est offert uniquement pour la saison en cours et valide en tout temps, 7 jours sur 7. Il donne accès à tous les centres de ski de fond Sépaq. L'abonnement de saison de ski de fond (5 jours) est offert uniquement pour la saison en cours et est valide du lundi au vendredi seulement. Il donne accès à tous les centres de ski de fond Sépaq.

Votre abonnement vous sera envoyé par la poste avant le début de la saison à l'adresse indiquée lors de l'achat. Vous devez prévoir environ 10 jours ouvrables* pour la livraison de votre abonnement. En attendant la réception de votre abonnement, il vous est tout de même possible de profiter des sentiers de ski de fond en présentant votre confirmation d'achat lors de votre visite. Avant votre première sortie de ski de fond, assurez-vous d'insérer votre photo de format 1 po X 1 po (visage seulement) sous la pellicule autocollante au recto de votre abonnement, sans quoi ce dernier ne sera pas valide. L'abonnement de saison devra être fixé sur son détenteur à l'aide de l'anneau porte-clés fourni, de façon à être visible en tout temps pour l'accès aux sentiers. L'abonnement de saison demeure la propriété de la Sépaq, il est personnel, incessible, non remboursable et doit être présenté à tout préposé de l'un ou l'autre des établissements de la Sépaq qui en fait la demande. Tout abonnement de saison utilisé par une personne autre que celle dont la photo apparaît sur le billet sera automatiquement confisqué et annulé sans remboursement.

Billet quotidien : les billets quotidiens sont offerts en nombre limité. Soyez prévoyant : vous pouvez acheter le vôtre en ligne jusqu’à 4 jours avant votre arrivée, dès 20 h. (Par exemple, si vous prévoyez skier le samedi, vous pouvez acheter votre billet dès le mardi soir, 20 h.) Aucun billet n'est vendu au comptoir afin d'éviter l'achalandage dans les bâtiments d'accueil. Le billet n’est valide que pour la journée inscrite sur celui-ci. Le client doit pouvoir présenter, en tout temps, son billet, une carte d’identité avec photo et, selon le cas, sa carte annuelle Parcs nationaux du Québec à un membre du personnel de la Sépaq qui en fait la demande. Chaque membre d’une famille doit être en possession de son billet.

Carnet de 12 billets quotidiens : les bons d’échanges pour les billets quotidiens de ski contenus dans le carnet sont valides dans les 7 centres de ski de fond de la Sépaq et peuvent être partagés entre skieurs. Vous devez prévoir environ 10 jours ouvrables* pour la livraison du carnet. Veuillez présenter votre bon d’échange à l’accueil d’un de nos centres de ski de fond afin d’obtenir votre billet quotidien. Notez que la tarification d’accès aux parcs nationaux est en sus. 

*Pour les abonnements de saison et les carnet de billets quotidiens vendus lors de la prévente, ceux-ci seront acheminés par la poste au cours du mois de novembre.

MODIFICATION OU ANNULATION

Aucune modification ou annulation n’est acceptée.

L'abonnement de saison, le billet quotidien et le carnet ne sont ni remboursable ni monnayable. L'abonnement de saison n'est pas transférable. Il demeure la propriété de la Sépaq.

Perte, vol ou bris d'un abonnement

En cas de perte ou de vol de l’abonnement de saison, le détenteur devra immédiatement en aviser la Sépaq. Un duplicata de l’abonnement de saison pourra être émis sur paiement par le membre, de la somme de 10 $ (taxes en sus), non remboursable. Tout détenteur qui oubli son abonnement de saison devra acheter un billet quotidien au prix régulier.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le coût doit être acquitté en totalité par carte de crédit Visa, Master Card ou American Express au moment de l'achat.

HEURES D'OUVERTURE DES CENTRES DE SKI

Le client a la responsabilité de vérifier les heures d’ouverture et de fermeture de l’établissement, ainsi que de consulter régulièrement les conditions de neige et l'état des sentiers.

POUR INFORMATION

Conditions générales de l'abonnement de saison

En considération du paiement de l’abonnement de saison et de l’engagement du détenteur à respecter le Code de conduite des présentes ainsi que tous les règlements, consignes et règles applicables à la pratique du ski de fond, la Sépaq permet au détenteur de l’abonnement de saison d’avoir accès au réseau des pistes de ski de fond des établissements de la Sépaq.

Le détenteur de l’abonnement de saison reconnaît avoir pris connaissance des conditions aux présentes et s'engage à s'y conformer sous peine d'annulation de son abonnement de saison, sans autre avis et sans remboursement. L’abonnement de saison demeure la propriété de la Sépaq, il est personnel, incessible, non remboursable et doit être retourné par le détenteur sur demande. Tout abonnement de saison utilisé par une personne autre que celle dont la photo apparaît sur le billet sera automatiquement confisqué et annulé sans remboursement.

L’abonnement de saison devra être visible en tout temps pour l'accès aux sentiers. Le détenteur doit présenter son abonnement de saison aux différents postes d’accès des sentiers, sur les sentiers ainsi qu'à tout préposé de l'un ou l'autre des établissements de la Sépaq qui en fait la demande.

Le détenteur reconnaît et accepte les risques inhérents aux sports de glisse et il assume l’entière responsabilité pour tout dommage matériel résultant desdits risques ou dangers et dégage la Sépaq de toute responsabilité à cet égard. De plus, le détenteur accepte d’assumer l’entière responsabilité pour tout dommage de toute nature qu’il pourrait causer à autrui et à tenir l’établissement indemne à cet égard.

Les risques inhérents à la pratique du ski inclus notamment, la possibilité de dommages corporels ou de décès en raison de chutes, entorses, de contacts avec des objets contondants, abrasifs ou coupants, d’hypothermie ou de déshydratation.

En cas de perte ou de vol de l’abonnement de saison, le détenteur devra immédiatement en aviser la Sépaq. Un duplicata de l’abonnement de saison pourra être émis sur paiement par le membre, de la somme de 10 $ (taxes en sus), non remboursable. Tout détenteur qui oublie son abonnement de saison devra acheter un billet quotidien au prix régulier.

Le détenteur reconnait que cet abonnement doit être interprété suivant les lois en vigueur au Québec et convient de soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de la province de Québec, dans le district de Québec, toute action, procédure ou réclamation découlant de cet abonnement.

Renseignements utiles

Autorisation d’accès dans les parcs nationaux

La clientèle des parcs nationaux doit défrayer l’autorisation d’accès applicable quotidiennement ou détenir une carte annuelle Parcs nationaux du Québec.

Pour de plus amples renseignements concernant la carte annuelle Parcs nationaux du Québec, vous pouvez visiter notre site Web ou communiquer avec notre Centre de relations clients au 1 800 665-6527.

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Vous ne devez pas avoir les facultés affaiblies notamment par l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de médicament. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis. Nous vous invitons à consulter notre section Sécurité.

Animaux domestiques

Veuillez noter que votre chien pourrait être admis dans certains établissements, selon certaines conditions. Tous les autres animaux domestiques sont toutefois interdits. Consultez notre section Animaux domestiques pour connaître tous les détails.

Équipement fourni par la Sépaq

Tous les dommages ou bris causés aux équipements de la Sépaq seront nettoyés ou réparés aux frais du client.

Respect de l’environnement

La conservation du milieu naturel est l'affaire de tous. À cet effet, il est interdit :

Fermetures ou interdiction d'activités

Dans un souci de sécurité et de prévention, la Sépaq se réserve le droit d’interdire la pratique d’activités offertes ou la circulation dans un établissement ou un secteur de celui-ci, lorsqu’elle le juge nécessaire ou s’il y a des risques pour la sécurité des personnes. Seule l’activité annulée pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’une compensation.

Loi d'accès à l'information

En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel des établissements de la Sépaq ne pourra transmettre toute information sur la clientèle (nom, numéro de l'emplacement, etc.).

Message important

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ et ce, sans remboursement.