Ski de fond, Billet quotidien et carnet de 12 billets quotidiens

Modalités de réservation et réglementation

Hiver 2018-2019

VALIDITÉ

Billet quotidien : L’achat d’un billet de ski peut se faire pour la journée même ou la journée suivante. Le billet n’est valide que pour la journée inscrite sur celui-ci. Le client doit pouvoir présenter, en tout temps, son billet, une carte d’identité avec photo et, selon le cas, sa carte annuelle Parcs Québec à un membre du personnel de la Sépaq qui en fait la demande. Chaque membre d’une famille doit être en possession de son billet.

Carnet de 12 billets quotidiens : Les bons d’échanges pour les billets de ski quotidiens contenus dans le carnet sont valides dans les 8 centres de ski de fond de la Sépaq et sont transférables. Vous devez prévoir environ 10 jours ouvrables pour la livraison du carnet. Veuillez présenter votre bon d’échange à l’accueil afin d’obtenir votre billet quotidien. Notez que la tarification d’accès aux parcs nationaux est en sus.

MODIFICATION OU ANNULATION

Aucune modification ou annulation n’est acceptée.

Un billet de ski n’est ni remboursable ni monnayable qu’il soit quotidien ou contenu dans un carnet.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le coût doit être acquitté en totalité par carte de crédit Visa, Master Card ou American Express.

HEURES D'OUVERTURE DES CENTRES DE SKI

Le client a la responsabilité de vérifier les heures d’ouverture et de fermeture de l’établissement.

POUR INFORMATION

Renseignements utiles

Autorisation d’accès dans les parcs nationaux

La clientèle des parcs nationaux doit défrayer l’autorisation d’accès applicable quotidiennement ou détenir une carte annuelle Parcs nationaux du Québec.

Pour de plus amples renseignements concernant la carte annuelle Parcs nationaux du Québec, vous pouvez visiter notre site Web ou communiquer avec notre Service des ventes et réservations au 1 800 665-6527.

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Vous ne devez pas avoir les facultés affaiblies notamment par l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de médicament. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis. Nous vous invitons à consulter notre section Sécurité.

Animaux domestiques

Veuillez noter que votre chien pourrait être admis dans certains établissements, selon certaines conditions. Tous les autres animaux domestiques sont toutefois interdits. Consultez notre section Animaux domestiques pour connaître tous les détails.

Équipement fourni par la Sépaq

Tous les dommages ou bris causés aux équipements de la Sépaq seront nettoyés ou réparés aux frais du client.

Respect de l’environnement

La conservation du milieu naturel est l'affaire de tous. À cet effet, il est interdit :

Message important

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ et ce, sans remboursement.

Loi d'accès à l'information

En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel des établissements de la Sépaq ne pourra transmettre toute information sur la clientèle (nom, numéro de l'emplacement, etc.). Cependant, un babillard situé au poste d'accueil sera mis à la disposition des clients qui souhaitent laisser des messages.

OFFRE DE SERVICE

Veuillez noter que si la direction de l'établissement devait restreindre ou interdire l'accès à un plan d'eau, une activité, un sentier ou un chemin d'accès, et ce, pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification ou annulation ne sera acceptée et aucun remboursement ne sera accordé.