Pêche à la journée

Modalités de réservation et réglementation 2018 

Valides à partir du 15 décembre 2017

Modalités de rÉservation

Période de réservation

PériodeRéservation
À compter du 7 avril 2018 à 10 h*, selon un horaire déterminé par destination de pêche.

Une seule réservation (via Web ou téléphone) est possible à la fois. Seulement une journée de pêche par réservation est possible.

En saison, l’offre de pêche peut être ajoutée ou retirée en tout temps.

Pour des raisons d’équité et d’accessibilité pour tous, aucune réservation n’est prise sur place dans les points de service et les établissements pour la journée du 7 avril 2018. Réservation par téléphone (1 800 665-6527) et par Internet seulement.

* À l’exception du lac au Sorcier de la réserve faunique Mastigouche. Du 1er au 31 mars 2018 : inscription gratuite au tirage au sort pour la pêche à la journée pour la saison 2018.

Nombre d'embarcations ou de droits de pêche quotidiens par réservation

Embarcation Sépaq Une embarcation par réservation
Embarcation personnelle Une embarcation par réservation
Pêche à gué 3 droits d'accès maximum par réservation
Droits d'accès 3 droits d'accès maximum par réservation

Nombre de personnes par embarcation

Embarcation SépaqEmbarcation personnelle
Maximum de 4 personnes dont 3 adultes Maximum 4 personnes dont 3 adultes

Le poids maximum des embarcations peut varier.

Détenteur de la réservation

Le détenteur de la réservation doit être présent et ne peut en aucun temps la transférer à quelqu'un d'autre. Seuls les accompagnateurs peuvent être remplacés. Un chef de groupe ne peut pas être détenteur de plus d’une (1) réservation par journée de pêche.

PAIEMENT ET FRAIS EN VIGUEUR

Modalités de paiement

Au moment de la réservation, le client doit acquitter le coût total de sa journée de pêche par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express).

Modification et annulation d'une réservation

Pour toute modification ou annulation d'une réservation, nous vous invitons à contacter le Service des ventes et réservations de la Sépaq, au 1 800 665-6527. Un conseiller se fera un plaisir de donner suite à votre demande, selon les modalités applicables.

ModificationAnnulation
Jusqu'à 5 jours avant le début de l'activité
  • Autorisée en tout temps.
  • Des frais s'appliquent pour toute modification à la baisse de la réservation : frais de 6,75 $ par réservation
  • Autorisée en tout temps.
  • Remboursement total moins les frais applicables : frais de 6,75 $ par réservation
4 jours et moins avant le début de l'activité
  • Une seule modification de la réservation est permise.
  • Des frais s'appliquent pour les modifications d’une réservation à valeur égale : frais de 13,50 $ par réservation. 
  • Aucun remboursement pour les modifications à la baisse de la réservation.
  • Aucun remboursement dans toutes les situations.

Renseignements utiles

Animaux domestiques

Veuillez noter que votre chien pourrait être admis dans certains établissements, selon certaines conditions. Tous les autres animaux domestiques sont toutefois interdits. Consultez notre section Animaux domestiques pour connaître tous les détails.

Autorisation d’accès dans les parcs nationaux

La clientèle des parcs nationaux doit défrayer l’autorisation d’accès applicable quotidiennement ou détenir une carte annuelle Parcs nationaux du Québec.

Pour de plus amples renseignements concernant la carte annuelle Parcs nationaux du Québec, vous pouvez visiter notre site Web ou communiquer avec notre Service des ventes et réservations au 1 800 665-6527.

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Vous ne devez pas avoir les facultés affaiblies notamment par l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de médicament. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis. Nous vous invitons à consulter notre section Sécurité.

Propreté et bris d'équipement

En tout temps, le client doit laisser tout lieu qu'il occupe et tout équipement qu'il utilise dans un état d'ordre et de propreté.

Tout bris causé aux équipements de la Sépaq sera facturé au client. De même, les chalets, les camps rustiques et les yourtes laissés en état de malpropreté seront nettoyés aux frais du client.

Respect de l’environnement

La conservation du milieu naturel est l'affaire de tous. À cet effet, il est interdit :

Sécurité nautique, embarcations et moteurs

Selon la réglementation fédérale en vigueur, il est interdit d’utiliser une embarcation à moins de transporter à bord de celle-ci et en bon état : 

Des dispositifs de propulsion manuelle sont fournis pour les embarcations mises à votre disposition. Vous devez fournir les autres équipements requis. Ces équipements peuvent être loués ou achetés auprès de l’établissement visité.

Selon la réglementation fédérale en vigueur, il est interdit de conduire une embarcation motorisée à moins d’avoir en sa possession une preuve de réussite d’un cours de sécurité nautique au Canada avant le 1er avril 1999 ou une carte de conducteur d’embarcation de plaisance émise à la suite de la réussite d’un examen agréé par Transports Canada.

Si vous ne possédez pas une telle preuve de compétence et que vous souhaitez louer une embarcation motorisée, vous devrez alors compléter une liste de vérifications de sécurité lors de la location.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du Bureau de la sécurité nautique ou communiquer avec celui-ci au 1 800 267-6687.

Une limite de charge est indiquée dans les embarcations mises à votre disposition par la Sépaq. Cette limite maximale de sécurité doit être respectée en tout temps.

Offre de service

Veuillez noter que si la direction de l'établissement devait restreindre ou interdire l'accès à un plan d'eau, une activité, un sentier ou un chemin d'accès, et ce, pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification ou annulation ne sera acceptée et aucun remboursement ne sera accordé.

Loi d'accès à l'information

En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel des établissements de la Sépaq ne pourra transmettre toute information sur la clientèle (nom, numéro de l'emplacement, etc.). Cependant, un babillard situé au poste d'accueil sera mis à la disposition des clients qui souhaitent laisser des messages.

Message important

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ et ce, sans remboursement.