Chasse au petit gibier à la journée

Modalités de réservation et réglementation 2016

Valides du 1er avril 2016 au 31 mars 2017

DROIT D'ACCÈS PAR INTERNET : AVANTAGE

En vous procurant votre droit d’accès en ligne, vous pouvez vous rendre directement au territoire désigné sans avoir à vous enregistrer au poste d’accueil de la réserve. Toutefois, le chef de groupe a la responsabilité de prendre toute l’information relative à l’excursion de chasse : conditions météorologiques, état des routes, accès, quotas, etc. À cet effet, il est recommandé de communiquer avec le poste d’accueil avant le début de l’excursion.

 Important :

TARIFICATION

Le prix du droit d’accès pour la chasse au petit gibier est de 18,13 $ plus taxes. Les enfants de moins de 18 ans accompagnés d’un adulte titulaire de l’autorité parentale et détenteur d’un droit d’accès quotidien sont admis gratuitement.

PAIEMENT ET FRAIS EN VIGUEUR

Modalités de paiement

Le montant total de la transaction est exigé lors de l’achat d’un droit d’accès par Internet. Le paiement doit se faire par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express.

Remboursement, modification ou annulation

Aucune annulation, aucune modification et aucun remboursement ne sont consentis. Cependant, le transfert du droit d’accès à un substitut est accepté au poste d’accueil sous présentation du numéro de dossier (numéro de confirmation) et aux mêmes conditions.

Renseignements utiles

Règlements généraux

À ne pas oublier

Lorsque vous chassez, vous devez être en possession de votre permis de chasse au petit gibier du Québec valide ainsi que de votre certificat d’enregistrement d’armes à feu. Vous devez porter votre dossard. Question de sécurité !

Pour toute la réglementation entourant cette activité, veuillez consulter les Principales règles de la chasse sportive au Québec

Chiens de chasse

Les chiens de chasse (leveurs, pointeurs ou rapporteurs) sont permis. Cependant, il est important de noter que des activités de piégeage peuvent être en cours dans certains secteurs.

VTT

L’utilisation du VTT n’est pas permise dans le secteur quotidien, excepté dans les réserves fauniques suivantes où l’utilisation du VTT est autorisée dans les sentiers aménagés et identifiés seulement :

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Vous ne devez pas avoir les facultés affaiblies notamment par l’effet de l’alcool, d’une drogue ou de médicament. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis. Nous vous invitons à consulter notre section Sécurité.

Respect de l’environnement

La conservation du milieu naturel est l'affaire de tous. À cet effet, il est interdit :

Offre de service

Veuillez noter que si la direction de l'établissement devait restreindre ou interdire l'accès à un plan d'eau, une activité, un sentier ou un chemin d'accès, et ce, pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification ou annulation ne sera acceptée et aucun remboursement ne sera accordé.

Loi d'accès à l'information

En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel des établissements de la Sépaq ne pourra transmettre toute information sur la clientèle (nom, numéro de l'emplacement, etc.). Cependant, un babillard situé au poste d'accueil sera mis à la disposition des clients qui souhaitent laisser des messages.

Message important

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ et ce, sans remboursement.

La Société des établissements de plein air du Québec, le ministre responsable du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et les concessionnaires se réservent le droit de restreindre, de modifier ou même d’annuler ces activités et services si les circonstances l’exigent.

Les réserves fauniques font partie d’un réseau géré par la Société des établissements de plein air du Québec. Leur responsabilité relève du ministre responsable du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs.

Pour plus d’information sur la réglementation entourant la chasse en général, consultez : http://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/index.jsp.