Nouvelles - Parc national du Lac-Témiscouata - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national du Lac‑Témiscouata

COVID-19 : fermeture de l'accès aux territoires jusqu'à nouvel ordre Détails

8 février 2017

Camping dans les parcs nationaux : début des réservations les 11 et 12 février

Québec – Le camping dans les parcs nationaux du Québec sera populaire en 2017. La Sépaq invite les campeurs à réserver leurs emplacements de camping dans les parcs nationaux dès le 11 et 12 février, et ce, selon un horaire préétabli. Pour obtenir l’emplacement voulu à la date souhaitée, l’idéal est de réserver tôt. Si l’on projette de camper dans un parc national du Québec un week-end ou lors de festivités – fête des Pères, fête nationale du Québec, fête du Canada ou même fête du Travail – mieux vaut le faire dès que possible si l’on a en tête un emplacement bien spécifique.

Horaire d’ouverture des réservations de camping dans les parcs nationaux

Samedi 11 février 2017
10 h Frontenac
Grands-Jardins
Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Mont-Mégantic
Monts-Valin
Plaisance
Pointe-Taillon
11 h Yamaska
12 h Bic
Gaspésie
Lac-Témiscouata
Oka
13 h Mont-Orford
14 h Aiguebelle
Fjord-du-Saguenay
Îles-de-Boucherville
Jacques-Cartier
Dimanche 12 février 2017
Mont-Tremblant - ouverture progressive par secteur
10 h Secteur Chevreuil
11 h Secteur Lac-Chat
12 h Secteur Bacagnole
13 h Autres secteurs et canot-camping

Pour faciliter le processus, l’ouverture des réservations est répartie par établissement. À partir de l’heure d’ouverture des réservations prévues pour chacun des parcs nationaux, on pourra réserver en ligne ou par téléphone (1 800 665-6527). À compter du 13 février seulement, il sera possible de réserver directement dans les établissements.

Par ailleurs, le présent horaire ne vise pas les réservations dans les réserves fauniques et les centres touristiques, où l’on peut déjà réserver un emplacement de camping.

Nouvelle interface

L’interface du site transactionnel de réservation de camping de la Sépaq a été optimisée pour tous les types d’appareils dans le but de proposer une réservation plus conviviale, intuitive et simplifiée. Il est maintenant possible de voir rapidement les options qui s’offrent dans l’ensemble du réseau. De plus, des fiches descriptives et photos aident au choix des emplacements.

Offre accrue

L’offre de camping dans le réseau des parcs nationaux du Québec ne cesse de s’accroître pour mieux s’ajuster à la demande. Rappelons ainsi que le parc national du Lac-Témiscouata a mis en service deux nouveaux secteurs de camping l’été dernier. Le parc national du Mont-Orford a remis à neuf lui aussi, à la saison estivale 2016, le secteur Stukely et le parc national des Îles-de-Boucherville est maintenant doté d’un camping offrant notamment plusieurs emplacements en prêt-à-camper, et ce, à quelques kilomètres seulement de la métropole.

Projet pilote sur la présence des chiens dans 3 parcs nationaux

Le projet pilote encadrant la présence des chiens dans les parcs nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d’Oka afin de mesurer leur impact sur l’expérience de visite et sur le milieu naturel se poursuit pour une deuxième année. Pour chacun des 3 parcs nationaux visés par le projet pilote, les chiens sont admis uniquement aux endroits autorisés, notamment certains emplacements de camping. Le respect de la réglementation est la clé du succès. Pour tous les détails sur le projet pilote : sepaq.com/animaux.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire