Parc national du Saguenay

Les coups de cœur de l'équipe

Longue de plus de 100 km, cette entaille dans la pierre envahie par la mer constitue le plus long fjord du monde à une aussi basse latitude. Depuis plus de 35 ans, le parc protège et met en valeur les deux rives de ce fjord, totalisant 326,7 km2 de territoires. Que vous soyez, sur terre, sur la mer ou dans les airs, voyez les paysages se transformer au rythme du va-et-vient des marées.

Parc national du Fjord-du-Saguenay Parc national du Fjord-du-Saguenay
Parc national du Fjord-du-Saguenay © Sépaq
Paul Dussault | © Sépaq

La halte du Béluga

La halte du béluga est un endroit de prédilection pour faire l’observation de ce mammifère marin hors du commun. Scrutez les eaux du parc marin à la recherche de formes blanches... Qui sait? Vous aurez peut-être la chance d’en observer quelques-uns!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

L’Anse-de-Tabatière

Un des plus beaux points de vue sur le fjord accessible en voiture! À tout moment dans la journée, vous serez éblouis par ce lieu unique. N’oubliez pas votre appareil photo, car le décor y est digne d’une carte postale.

© Sépaq

La montagne Blanche

La montagne Blanche est le plus haut sommet accessible du parc. Un spectaculaire point de vue de 360˚ se trouve sur ce sommet dénudé, où croît une fragile végétation de type arctique-alpine. Merci de rester dans le sentier!

© Sépaq

Point de vue du Géant

C’est dans la baie Éternité que se trouve l’un des secrets les mieux gardés... du parc!. On se rend au point de vue du Géant en marchant à travers un sentier intime peuplé d’une forêt mature. Au sommet, un superbe point de vue vous attend!

Boran Richard | © Sépaq

Via ferrata des Géants

Adeptes de sensations fortes? La via ferrata des Géants saura vous combler! Accroché aux parois rocheuses, ce parcours aérien, l’un des plus beaux en Amérique du Nord, constitue une aventure inoubliable. Peur des hauteurs? Rendez-vous à l’aire de pique-nique, d’où vous pourrez voir le parcours incluant la passerelle de 85 mètres de long!

Réservez votre départ

© Sépaq

La Pinède

Situé dans l’Anse de Saint-Étienne, près du village de Petit-Saguenay, ce sentier éloigné vaut le détour! En suivant le littoral au gré des anses et des marées, accédez à une pinède exceptionnelle, d’où le panorama sur le fjord est magnifique! Qui sait? Vous verrez peut-être des bélugas…

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire