Mesures préventives contre la COVID-19 | Carte annuelle Parcs nationaux du Québec - Édition Bonjour Québec 2021 : vente terminée


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national du Saguenay

Les incontournables

Longue de plus de 100 km, cette entaille dans la pierre envahie par la mer constitue le plus long fjord du monde à une aussi basse latitude. Depuis plus de 30 ans, le parc protège et met en valeur les deux rives de ce fjord, totalisant 326,7 km2 de territoires. Que vous soyez, sur terre, sur la mer ou dans les airs, voyez les paysages se transformer au rythme du va-et-vient des marées.

Parc national du Fjord-du-Saguenay Parc national du Fjord-du-Saguenay
Parc national du Fjord-du-Saguenay Chloé Bonnette | © Sépaq
Paul Dussault | © Sépaq

Observer le béluga

La halte du béluga est un endroit de prédilection pour faire l’observation de ce mammifère hors du commun. Scrutez les eaux du parc marin à la recherche de formes blanches... Qui sait? Vous aurez peut-être la chance d’en observer quelques-uns!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Visiter l’Anse-de-Tabatière

Un des plus beaux points de vue sur le fjord accessible en voiture! À tout moment dans la journée, vous serez éblouis par ce lieu unique. N’oubliez pas votre appareil photo, car le décor y est digne d’une carte postale.

Luc Rousseau | © Sépaq

Aller sur l’eau

En kayak, en canot pneumatique, en croisière, ou en voilier, naviguer sur les eaux du parc marin est sans doute le meilleur moyen de s’imprégner de ce décor majestueux. Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, avancez-vous sur la rive à marée basse pour voir et sentir le paysage autrement!

Fabrice Tremblay | © Sépaq

Atteindre un sommet

Petits et grands marcheurs, nouez vos lacets et gravissez un sommet! La montagne Blanche, le Mont Adéla-Lessard ou le point de vue du Géant comptent parmi les sommets qui vous permettront de voir le paysage avec un peu d’altitude. Informez-vous sur le parcours de randonnée qui vous conviendra le mieux!

Boran Richard | © Sépaq

Défier notre via ferrata

Adeptes de sensations fortes? La via ferrata des Géants saura vous combler! Accroché aux parois rocheuses, ce parcours aérien, l’un des plus beaux en Amérique du Nord, constitue une aventure inoubliable. Peur des hauteurs? Rendez-vous à l’aire de pique-nique, d’où vous pourrez voir le parcours incluant la passerelle de 85 mètres de long!

Réservez votre départ

Lucie Dallaire | © Sépaq

Rencontrer nos gardes-parc

Quelle espèce d’oiseaux est-ce? De quelle hauteur les parois sont-elles? Quelle est la profondeur du fjord? N’hésitez surtout pas à prendre quelques minutes pour poser vos questions et discuter avec l’un de nos gardes-parc! Surveillez la programmation des activités de découverte sur les babillards et aux comptoirs d’accueil.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire