Nouvelles - Parc national d'Opémican - Parcs Québec - Sépaq

Parc national d'Opémican

20 décembre 2017

Réservation de la pêche à la journée : un modèle plus simple et plus accessible

Québec - La Sépaq modernise ses modalités de réservation pour la pêche à la journée afin d’offrir aux mordus comme aux nouveaux adeptes une formule beaucoup plus simple et plus accessible.

Il ne sera plus nécessaire de planifier quatre mois à l’avance chacune de ses expéditions de pêche à la journée. Dorénavant, les réservations pour toutes les journées de pêche de la saison pourront se faire à une seule et même date. Il s’agit d’une simplification importante.

Pour la saison à venir, la date retenue est le samedi 7 avril 2018. L’ouverture des réservations, qui se faisait auparavant en janvier, se rapproche considérablement de la saison de la pêche. Ainsi, ceux qui connaissent plus tardivement leurs dates de vacances pourront eux aussi espérer avoir accès aux différents lacs lors d’une journée qui leur convient. Cette approche vise à donner la possibilité au plus grand nombre de personnes de profiter de la pêche à la journée dans une réserve faunique ou un parc national.

Une nouvelle salle d’attente virtuelle pour un accès équitable

Pour les réservations en ligne, la Sépaq a aussi mis en place une salle d’attente virtuelle dont l’objectif est de garantir le respect de l’ordre de priorité. Similaire à ce qui existe sur les sites de vente de billets de spectacle ou d’événement sportif, ce nouvel outil vise à offrir une chance égale d’accéder aux meilleurs lacs du réseau lors des périodes les plus recherchées. Les réservations par téléphone continueront à se faire selon le principe du premier arrivé premier servi au 1 800 665-6527.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire