Nouvelles - Parc national d’Oka - Parcs Québec - Sépaq

Parc national d'Oka

14 février 2018

Une relâche scolaire pleine de rires et d’hiver

Québec – La semaine de relâche scolaire demeure l’occasion idéale pour s’imprégner des mille et un plaisirs de l’hiver. Cette année encore, plusieurs établissements de la Sépaq ont mijoté pour l’occasion une programmation spéciale afin de s’amuser dans la neige en famille, « Être dehors » loin des bancs d’école et du travail.

Les parcs nationaux, les réserves fauniques et les établissements touristiques demeurent des endroits de prédilection pour s’adonner à plusieurs sports d’hiver, que ce soit le ski de fond, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), le ski hors route, la raquette, la pêche blanche, la glissade ou le patin, dans des décors exceptionnels. Pour la relâche, aux quatre coins du Québec, les équipes de la Sépaq se sont creusés les méninges afin d’organiser des activités rigolotes et fascinantes: des contes autour du feu, des randonnées aux flambeaux, des rallyes, etc. Un passeport pour le bon temps assuré.

La meilleure façon de connaître la programmation spéciale de son parc préféré pour la relâche est de se rendre au www.sepaq.com/relache/.

Gratuit pour les 17 ans et moins

L’accès aux parcs nationaux, aux sentiers de ski de fond ainsi que le prêt de skis de fond et de raquettes est gratuit pour les 17 ans et moins. Les familles peuvent donc s’en donner à cœur-joie dans l’hiver à peu de frais. Une belle façon de bouger, de mettre de côté les téléphones et les ordinateurs, et de profiter des impacts positifs du plein air sur la santé mentale et physique.

Pour prolonger le plaisir et mettre la table à des souvenirs impérissables, il est possible de réserver une ou plusieurs nuits dans un chalet de la Sépaq. Rien de mieux pour se couper du stress du quotidien et regarder un peu passer le temps.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire