Nouvelles - Parc national des Monts-Valin - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national des Monts-Valin

COVID-19 : fermeture des accès aux territoires jusqu'à nouvel ordre Détails

6 novembre 2013

Secteur de la Baie-d’Alexis - Un nouveau pôle de mise en valeur au parc national des Monts-Valin

Saint-Fulgence – Du haut de ses 984 mètres, le parc national des Monts-Valin domine le paysage de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En hiver, l'enneigement exceptionnel de ce parc attire les passionnés de plein air. Cette année, le parc est fier de vous présenter son nouveau pôle de mise en valeur dans le secteur de la Baie-d’Alexis. En plus d’être situé à proximité de la célèbre vallée des Fantômes, ce secteur abrite de nouveaux types d’hébergement : le pavillon Antoine-Dubuc, les chalets EXP. et, pour un deuxième hiver, les chalets Nature, qui risquent fort bien d’attirer, pour un séjour, les visiteurs dans ce lieu magique.

Chez Antoine-Dubuc
Afin d’accueillir les randonneurs en ce lieu de grand dépaysement, un projet d’envergure verra le jour dès l’hiver 2014. En effet, le parc travaille actuellement, en collaboration avec la Pulperie de Chicoutimi, à redonner vie à un bâtiment du début des années 1950 : le chalet Dubuc. Ce bâtiment en bois rond, classé patrimonial, a été construit par Antoine Dubuc, fils de Julien-Édouard-Alfred Dubuc de la compagnie de pulpe de Chicoutimi. Plusieurs meubles anciens ont d’ailleurs été récupérés pour la mise en valeur du bâtiment.

Converti en pavillon, il servira de lieu d’accueil et de départ aux randonneurs qui prennent la navette Le Fantôme Express. Le décor : une cuisine tout équipée, un grand salon avec foyer et des fenêtres donnant sur le lac aux Canots. Ce refuge haut de gamme, incluant douches et toilettes intérieures, accueillera également les randonneurs la nuit venue. Quatre espaces de deux lits seront aménagés à l’étage. Tout le bâtiment sera alors à la disposition exclusive des dormeurs. Tarif en hiver : à partir de 37,75 $/pers./nuit.

Les EXP., pour une expérience distinctive
Trois EXP. sont construits dans le secteur de la Baie-d’Alexis, toujours au pied de la vallée des Fantômes. Abondamment fenêtrées, ces constructions laissent la nature entrer à l’intérieur afin de refléter la personnalité du parc. Ceux du parc national des Monts-Valin amèneront les gens à mieux sentir l’identité nordique de ce coin de pays. Conçus pour deux personnes, les EXP. sont disponibles en réservation depuis le 5 novembre pour des séjours débutant le 20 décembre (1 800 665-6527 ou sepaq.com/reservation). À partir de 126 $/nuitée/EXP.

Un deuxième hiver pour les chalets Nature
Trois chalets Nature sont érigés depuis l’hiver dernier dans le secteur de la Baie-d’Alexis, en bordure du magnifique lac aux Canots, à 650 mètres d’altitude. En hiver, ces chalets particulièrement chaleureux et intimes peuvent accueillir confortablement quatre personnes. Ils sont accessibles en raquettes, en skis nordiques ou en navette. Implantés au cœur des activités, ce sont les camps de base idéals pour découvrir la vallée des Fantômes, située à seulement 500 mètres.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire