Nouvelles - Parc national des Monts-Valin - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national des Monts-Valin

COVID-19 : fermeture de l'accès aux territoires jusqu'à nouvel ordre Détails

8 janvier 2016

Début des réservations de la pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux de la Sépaq

Québec – La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) tient à informer les pêcheurs sportifs que la réservation d’excursions de pêche à la journée dans les réserves fauniques et les parcs nationaux débutera le mercredi 13 janvier à 9 h et qu’il sera possible de réserver jusqu’à un maximum de 4 mois à l’avance.

Ouverture des plans d’eau

Cette année, la saison de pêche à la journée débutera le 22 avril au parc national d’Opémican et le 6 mai au parc national du Lac-Témiscouata. Bon nombre des établissements ouvriront le week-end du 13 mai : ce sont les parcs nationaux de la Jacques-Cartier et du Mont-Tremblant et les réserves fauniques des Laurentides, Mastigouche, de Papineau-Labelle, de Portneuf, Rouge-Matawin et de Port-Cartier–Sept-Îles. Entre le 20 mai et le 11 juin, tous les autres établissements de la Sépaq, où il est possible de pêcher à la journée, auront ouvert leurs lacs.

Réservation

La réservation en ligne est facile et sécuritaire. On peut aussi réserver par téléphone au 1 800 665-6527. Le droit d’accès pour la pêche à la journée est de 18,13 $ par personne. Avec l’embarcation, il faut compter 60,63 $ pour une personne, 78,76 $ pour deux et 96,89 $ pour trois.

Pêche Express

Pour les pêcheurs en quête d’une expérience plus complète, mais quand même de courte durée, plusieurs séjours de pêche d’une seule nuitée sont maintenant offerts pour un minimum de seulement deux personnes, quel que soit le chalet. On peut pêcher le soir de l’arrivée et le lendemain. Ces séjours sont faciles à repérer sous l’appellation Escapade de 24 h sur le site des réservations de la Sépaq.

Lac au Sorcier

En ce qui concerne la pêche à la journée sur le fameux lac au Sorcier dans la réserve faunique Mastigouche, les chaloupes seront attribuées par voie de tirage au sort, comme d’habitude. L’inscription sera gratuite et s’effectuera du 1er au 31 mars 2016 essentiellement sur sepaq.com/tirages. Le tirage aura lieu au courant du mois d’avril.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire